Offres Open : vous rétracter

Vous avez commandé une offre Open sur la boutique en ligne ou auprès de votre service clients. Vous avez changé d'avis et souhaitez vous rétracter.

Pour toute commande Open passée sur la boutique en ligne ou auprès de votre service clients, vous disposez de 21 jours à compter de la date de votre commande pour changer d'avis. Quelle que soit la raison, vous pouvez nous retourner un article ou annuler votre commande.

La rétractation ne s'applique pas sur les achats effectués en magasin.

Voici les étapes successives.

assistance-achat-commande-vous-retracter
Vous avez acheté un équipement seul (mobile, accessoire...) ou vous êtes nouveau client

Si vous changez d'avis, le plus simple est de déposer en ligne votre demande de rétractation depuis votre suivi de commande sur le site suivi.orange.fr

Vous avez changé d'offre (avec ou sans mobile, accessoire ou équipement)

Si vous changez d'avis, le plus simple est de contacter votre service clients par chat ou par téléphone.

 

Vous pouvez aussi nous faire part de votre demande de rétractation par courrier postal à l'aide du formulaire téléchargeable :

  le formulaire de rétractation.

Remarque : dans tous les cas, prenez connaissance de nos recommandations avant de renvoyer vos équipements.

Vous avez déjà reçu vos équipements

Vous devez nous le(s) renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Chaque équipement doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine. Elle doit être accompagnée du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis.

Remarque :  pour plus de sécurité, nous vous conseillons de les renvoyer en recommandé avec avis de réception.

Vous n'avez pas encore reçu vos équipements

Pour ne pas payer de frais de retour, refusez le colis lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher dans le Point Relais ou le dépôt de La Poste.

  • Vous êtes remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
  • Vous êtes facturé des usages jusqu'à la date effective de rétractation de votre commande.
  • Vous recevez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation. Toutefois, Orange peut différer le remboursement des mobiles et/ou des accessoires jusqu'à réception du matériel ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du matériel. La date retenue est celle du premier de ces faits.
  • Si vous déteniez déjà une offre Orange internet et/ou une offre Orange mobile, vous serez repositionné sur votre ancienne offre si elle est toujours en cours de commercialisation. Dans le cas contraire, nous vous proposerons une offre équivalente. En fonction de votre situation, le conseiller définira avec vous les équipements à privilégier.
  • Si vous déteniez une ligne Livebox Orange avec le même numéro d'appel, vous le retrouverez après la rétractation.
  • Si vous aviez demandé la portabilité de votre numéro mobile, de votre numéro de ligne Livebox ou numéro de ligne fixe, vous conserverez chaque numéro. Contactez votre service clients au plus vite pour annuler votre/vos demande(s) de portabilité.