Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre appartement ou votre maison individuelle

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Si vous habitez en appartement, vous devez maintenant effectuer des vérifications afin de préparer son raccordement et mettre tout en œuvre pour faciliter l'intervention du technicien. Voici maintenant les vérifications que vous devez effectuer si vous habitez en appartement. En revanche si vous habitez en maison individuelle, vous n'avez rien à faire.

Certains points doivent être anticipés pour faciliter l'intervention et éviter tout report de rendez-vous.

1 - Si vous habitez en appartement, renseignez-vous sur les modalités d'accès aux parties communes

Ce que vous devez faire

  • Assurez-vous que le local télécom de votre immeuble est accessible pour l'intervention du technicien. Si nécessaire, vous devez disposer des clés ; renseignez-vous auprès du gestionnaire de votre immeuble (syndic, concierge ou gardien).
2 - Préparer l'intérieur de votre appartement ou de votre maison individuelle pour un bon wifi

Nos conseils pour profiter pleinement de la Fibre

  • N'enfermez pas votre Livebox, positionnez-la à un mètre du sol. Utilisez exclusivement les nouveaux câbles fournis et branchez directement votre Décodeur TV d’Orange sur votre Livebox.
  • La configuration de votre logement et la position de votre Livebox sont à prendre en compte pour être pleinement satisfait de la Fibre si vos usages sont en wifi, vous pourrez avoir besoin d’un ou de plusieurs Répéteur WiFi 6, pour vous aider, découvrez Mes solutions Wifi.
  • Téléchargez Ma Livebox pour installer votre Livebox, connecter vos équipements et aménager votre wifi en quelques clics.
Besoin de plus de temps ? Modifier votre rendez-vous !

Vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.

Remarque : le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).

Rappel des conditions sanitaires actuelles

Le rendez-vous avec le technicien nécessite le respect des consignes sanitaires liées au contexte COVID 19, pour lui permettre d'assurer son intervention en toute sécurité et garantir aussi votre protection. Dans ce contexte, vous pouvez aussi décider de reporter le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans le SMS soit directement depuis votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi.