Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre appartement ou votre maison individuelle
Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Afin de garantir le succès de l'installation et éviter un deuxième rendez-vous, certains points doivent être anticipés pour faciliter l'intervention de la technicienne ou du technicien.
1 - Si vous habitez en appartement
Ce que vous devez faire avant l'arrivée de la technicienne ou du technicien pour permettre le passage de la Fibre
(cliquez sur les mots surlignés pour en savoir plus)
- Renseignez-vous sur les modalités d'accès aux parties communes.
- Assurez-vous que le local télécom de votre immeuble est accessible pour l'intervention de la technicienne ou du technicien. Si nécessaire, vous devez disposer des clés ; renseignez-vous auprès du gestionnaire de votre immeuble (syndic, concierge ou gardien).
2 - Si vous habitez en maison individuelle
Vous n'avez rien à préparer
3 - Nos conseils pour profiter pleinement de la Fibre dans toutes les pièces de votre logement
(cliquez sur les mots surlignés pour en savoir plus)
- N'enfermez pas votre Livebox, positionnez-la à un mètre du sol. Utilisez exclusivement les nouveaux câbles fournis et branchez directement votre Décodeur TV d’Orange sur votre Livebox.
- La configuration de votre logement et la position de votre Livebox sont à prendre en compte pour être pleinement satisfait de la Fibre si vos usages sont en wifi, vous pourrez avoir besoin d’un ou de plusieurs Répéteur WiFi 6, pour vous aider, découvrez Mes solutions Wifi.
- Téléchargez Ma Livebox pour installer votre Livebox, connecter vos équipements et aménager votre wifi en quelques clics.


Besoin de plus de temps ? Modifier votre rendez-vous !
Vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.
la technicienne ou le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, la technicienne ou le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).
Vous allez recevoir deux SMS importants qui vont vous permettre de préparer votre rendez-vous. Surtout, ouvrez-les !
- Deux jours après votre souscription à la Fibre, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable pour vous guider dans la préparation de votre rendez-vous : réalisez puis validez toutes les actions préparatoires demandées dans le formulaire. Cette validation est très importante car elle va permettre à la technicienne ou au technicien d’avoir toutes les informations nécessaires et indispensables pour installer la Fibre chez vous dans de bonnes conditions.
- La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable : vous pourrez échanger via celui-ci par chat écrit avec votre technicienne ou technicien et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près.
Rappel des conditions sanitaires actuelles
Le rendez-vous avec la technicienne ou le technicien nécessite le respect des consignes sanitaires liées au contexte COVID 19, pour lui permettre d'assurer son intervention en toute sécurité et garantir aussi votre protection. Dans ce contexte, vous pouvez aussi décider de reporter le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans le SMS soit directement depuis votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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