Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre appartement ou votre maison individuelle
Votre logement est déjà raccordé à la fibre et vous avez souscrit à une offre fibre d’Orange. Afin de garantir le succès de l'installation et éviter un deuxième rendez-vous, certains points doivent être anticipés pour faciliter l'intervention de la technicienne ou du technicien.
La préparation de votre rendez-vous avec la technicienne ou le technicien est différent selon que votre logement soit un appartement ou une maison. On vous accompagne dans votre parcours.
la présence d'un adulte majeur est indispensable pendant toute la durée d'intervention de la technicienne ou du technicien.
1 - Si vous habitez en appartement
- Renseignez-vous sur les modalités d'accès aux parties communes.
- Assurez-vous que le local télécom de votre immeuble est accessible pour l'intervention de la technicienne ou du technicien. Si nécessaire, vous devez disposer des clés ; renseignez-vous auprès du gestionnaire de votre immeuble (syndic, concierge ou gardien).
2 - Si vous habitez en maison individuelle
Vous n'avez rien à préparer
3 - Nos conseils pour profiter pleinement de la Fibre dans toutes les pièces de votre logement
- N'enfermez pas votre Livebox, positionnez-la à un mètre du sol. Utilisez exclusivement les nouveaux câbles fournis et branchez directement votre Décodeur TV d’Orange sur votre Livebox.
- La configuration de votre logement et la position de votre Livebox sont à prendre en compte pour être pleinement satisfait de la Fibre si vos usages sont en wifi, vous pourrez avoir besoin d’un ou de plusieurs Répéteur WiFi 6, pour vous aider, découvrez Mes solutions Wifi.
- Téléchargez Ma Livebox pour installer votre Livebox, connecter vos équipements et aménager votre wifi en quelques clics.


Besoin de plus de temps ? Modifier votre rendez-vous !
Vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.
la technicienne ou le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, la technicienne ou le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).
Vous allez recevoir deux SMS importants qui vont vous permettre de préparer votre rendez-vous. Surtout, ouvrez-les !
- Deux jours après votre souscription à la Fibre, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable pour vous guider dans la préparation de votre rendez-vous : réalisez puis validez toutes les actions préparatoires demandées dans le formulaire. Cette validation est très importante car elle va permettre à la technicienne ou au technicien d’avoir toutes les informations nécessaires et indispensables pour installer la Fibre chez vous dans de bonnes conditions.
- La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable : vous pourrez échanger via celui-ci par chat écrit avec votre technicienne ou technicien et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près.
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