La demande d'installation de la Fibre optique avec Orange : comment ça marche ?
Vous souhaitez profiter de l’internet très Haut débit avec la Fibre d’Orange ? C’est simple ! On vous explique les différentes étapes de l’installation de la fibre dans votre logement. Et pour un logement déjà fibré transmettez nous la référence de la prise optique fibre (PTO). Elle permet d’identifier votre logement rapidement et faciliter la mise en service de votre offre fibre.
On vous donne rendez-vous sur la boutique orange pour tester l’éligibilité de votre logement et découvrir nos offres fibre. Vous y trouverez toutes les informations et les démarches indispensables à votre souscription.
Une fois l’offre souscrite, un rendez-vous d’installation Fibre avec une technicienne ou un technicien est fixé. Pour garantir son succès on vous recommande de préparer cette intervention.
Au moment de l’installation de la fibre à votre domicile, la technicienne ou le technicien pose une prise optique fibre (PTO) et colle une étiquette avec un numéro de référence unique.C'est la référence prise Fibre.
vous pouvez retrouver le numéro de référence de la prise optique fibre (PTO) depuis votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre Livebox > Votre internet > vos identifiants.
Voici une vidéo explicative de l'installation de la fibre dans votre logement.
Vous déménagez dans un logement déjà fibré ou vous souhaitez changer d’opérateur fibre ? C’est facile.
Vous devez seulement noter la référence qui figure sur la prise fibre (PTO) et la communiquer lors de votre demande de souscription. Grâce à cette référence, votre logement est immédiatement reconnu et l’activation de l’offre simplifiée. Pratique non ?
La prise fibre est un petit boitier blanc avec un logo triangulaire jaune. Elle possède un numéro de référence unique inscrit sur une étiquette collée en façade (visible ou derrière une languette à tirer) ou sous le clapet situé sur la partie haute de la prise.

Elle se situe généralement au bas du mur proche de la télévision ou dans l’armoire technique avec le compteur électrique.
Elle peut avoir différents formats :
- FI-XXXX-XXXX
- UG-XXXXX-XXX ou UG-XXXX-X
- CTP-XXXXXXX-X ou CT-XXXXXX-X
- AXXXXXXXXX
- XXXXXXXX-XX-XX
Cette référence est aussi disponible depuis votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre Livebox > Votre internet > vos identifiants ou depuis l'Espace client de l’ancien occupant du logement en cas d’emménagement dans un logement déjà fibré.

les frais de déplacement d'une prise optique fibre (PTO) existante sont à la charge du client.
Et s’il n’y a pas de numéro sur le boîtier fibre pas de panique. Lors de votre demande de souscription à une offre fibre indiquez que le logement dispose d’une prise sans numéro de référence.
Voici une vidéo qui vous explique comment trouver votre prise fibre.
*L’installation est disponible sous réserve d’éligibilité et que le logement ne soit pas déjà raccordé. Elle est accessible selon disponibilités du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés ou chômés.
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