Orange reprise : la revente de votre smartphone chez Orange
Avec Orange reprise, revendez votre smartphone en toute simplicité à Orange.
Vous pouvez faire d'abord une estimation de la valeur de rachat de votre smartphone. Un bonus peut être ajouté si vous achetez un mobile éligible.
Cette estimation peut être réalisée en boutique ou sur le web, on vous explique tout ci-dessous.
Votre mobile sera estimé par notre conseiller, et un « bonus reprise » pourra être ajouté selon conditions (par exemple si vous achetez un smartphone éligible).
- La valeur de votre mobile et du bonus sera utilisée pour financer une partie de votre paiement en caisse.
- Vous pouvez utiliser la reprise pour financer tout type d’achat en caisse : mobile, accessoires, fixe.
- Vous pouvez revendre tout mobile, montre connectée, tablette ayant une valeur de 1€ minimum après diagnostic.
- Les bonus s’appliquent selon conditions, notamment sur le produit repris et sur les produits achetés.
Si vous sélectionnez le mode de livraison « Click & Collect », vous pourrez revendre votre mobile lors de votre passage en boutique, avant de récupérer votre achat.
Dans ce cas, les conditions de la reprise en boutique s’appliquent, et vous pourrez par exemple profiter des bonus reprise en vigueur.
Le programme de reprise est ouvert à tous clients particuliers détenteurs ou non d'un forfait mobile Orange ou Sosh.
Avant de commencer
Vous pourrez procéder à l'estimation et à la revente de votre mobile en ligne suite à votre achat si :
- Vous détenez un forfait mobile Orange ou Sosh.
- Vous renouvelez votre mobile sur la boutique Orange.fr ou Sosh.fr.
les mobiles valant moins de 10€ ne sont pas repris sur Orange.fr. Si vous souhaitez revendre un produit valant moins de 10€, ou une tablette ou une montre connectée, vous pouvez le faire en boutique : dans ce cas il faut sélectionner le mode de livraison « click & collect » lors de votre achat en ligne.
La revente de votre smartphone se fera sur le site « Orange reprise », que vous ayez fait votre achat sur orange.fr ou sosh.fr
Comment faire la reprise ?
Vous disposez de 5 jours à compter de la validation de votre achat pour effectuer la reprise, sans quoi celle-ci ne sera plus possible.. Dans ce cas, vous pourrez alors revendre votre mobile en boutique, mais sans bénéficier de bonus (et la valeur de reprise sera à utiliser pour financer un achat en boutique).
- Vous estimez en ligne la valeur de votre mobile.
- Vous le déposez dans un Point-Relais.
- Vous recevez un mail de confirmation, avec un bon de transport de notre prestataire de reprise, Dipli.
- Un bonus pourra être appliqué selon conditions.
Validation de la valeur de la reprise
- Si l’état de votre mobile est confirmé et que nous l’avons reçu dans les temps : la valeur de reprise avec celle du bonus vous sera payée par virement bancaire sous cinq jours.
-
Si l’état est différent de celui annoncé, ou que le produit a été expédié et reçu en retard, nous vous proposerons une nouvelle valeur de reprise :
- Vous pourrez la valider, et être payé par virement bancaire sous cinq jours.
- Vous pourrez la refuser : dans ce cas votre mobile vous sera retourné, et la reprise (avec son bonus) sera annulée.
L’essentiel pour bien expédier votre mobile après validation de la reprise sur Orange.fr
Après la validation en ligne de votre reprise, vous disposez d'un délai de 10 jours maximum pour déposer votre mobile en point relais.
1- Avant de déposer votre smartphone en point-relais, il est important de :
- Retirer votre carte SIM et une éventuelle carte mémoire.
- Supprimer toutes les protections :
- Supprimer toutes les données (photos, contacts...) et réinitialiser votre mobile.
2- Expédier votre Smartphone :
- Imprimez l’étiquette transport Chronopost et le transfert de propriété provisoire en pièce jointe de l’email de validation.
- Le transfert de propriété provisoire inclut un « bon Orange reprise » : découpez le pour le joindre à l’intérieur de votre colis. Ne mettez pas le transfert de propriété.
- Prenez une photo qui mette bien en visibilité les 3 éléments suivants ensemble :
- Le téléphone que vous allez nous envoyer, allumé, et avec l’IMEI affiché sur l’écran (composer *#06# sur votre clavier pour l’afficher).
- L’étiquette prépayée.
- Votre pièce d’identité.
conservez cette photo jusqu’à la réception et la confirmation de la valeur de votre produit. Cette photo vous sera demandée obligatoirement en cas de litige (perte ou dégradation de l’état du produit).
- Collez l’étiquette de transport (avec les codes-barres) à l’extérieur du colis et gardez précieusement l’autre moitié qui sera tamponnée par le point relais.
- Veillez à protéger votre mobile avec du papier bulle et à choisir un contenant adapté pour éviter les chocs lors du transport.
- Déposez votre colis en point relais Chronopost ou dans le bureau de Poste proche de chez vous et gardez la contre étiquette de transport tamponnée qui fera office de preuve de dépôt.
Vous voulez suivre votre reprise faite sur Orange.fr ? Vous avez des questions ?
- Vous pouvez accéder au suivi de votre reprise via le lien transmis dans votre mail de confirmation.
- Vous pouvez également accéder au suivi de votre reprise via ce lien, en saisissant le n° de reprise indiqué sur votre transfert de propriété provisoire.
- Pour toute question sur votre reprise, il faut contacter notre prestataire de reprise, Dipli, depuis le site reprisemobile.orange.fr
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"