Orange reprise : la revente de votre smartphone chez Orange

Mise à jour le 25/06/2024

Avec Orange reprise, revendez votre smartphone en toute simplicité à Orange. 

Avant de commencer

Vous pouvez faire d'abord une estimation de la valeur de rachat de votre smartphone. Un bonus peut être ajouté si vous achetez un mobile éligible.

Cette estimation peut être réalisée en boutique ou sur le web, on vous explique tout ci-dessous.


Votre mobile sera estimé par notre conseiller, et un « bonus reprise » pourra être ajouté selon conditions (par exemple si vous achetez un smartphone éligible).

  • La valeur de votre mobile et du bonus sera utilisée pour financer une partie de votre paiement en caisse.
  • Vous pouvez utiliser la reprise pour financer tout type d’achat en caisse : mobile, accessoires, fixe.
  • Vous pouvez revendre tout mobile, montre connectée, tablette ayant une valeur de 1€ minimum après diagnostic.
  • Les bonus s’appliquent selon conditions, notamment sur le produit repris et sur les produits achetés.

Si vous sélectionnez le mode de livraison « Click & Collect », vous pourrez revendre votre mobile lors de votre passage en boutique, avant de récupérer votre achat. 

Dans ce cas, les conditions de la reprise en boutique s’appliquent, et vous pourrez par exemple profiter des bonus reprise en vigueur

Le programme de reprise est ouvert à tous clients particuliers détenteurs ou non d'un forfait mobile Orange ou Sosh.

Avant de commencer

Vous pourrez procéder à l'estimation et à la revente de votre mobile en ligne suite à votre achat si :

  • Vous détenez un forfait mobile Orange.
  • Vous renouvelez votre mobile sur la boutique Orange.fr.
  • L'option Orange reprise vous est proposée :
    • Seuls les forfaits sans engagement sont éligibles à ce jour.
    • Les mobiles valant moins de 10€ ne sont pas repris sur Orange.fr
Comment faire la reprise ?

Pour des raisons techniques, il est obligatoire de procéder à la reprise immédiatement après la validation de votre achat en ligne sinon la reprise ne sera plus possible. Dans ce cas, vous pourrez alors revendre votre mobile en boutique, mais sans bénéficier de bonus (et la valeur de reprise sera à utiliser pour financer un achat en boutique).

  • Vous estimez en ligne la valeur de votre mobile.
  • Vous le déposez dans un Point-Relais.
  • Vous recevez un mail de confirmation, avec un bon de transport de notre prestataire de reprise, Dipli.
  • Un bonus pourra être appliqué selon conditions.
Validation de la valeur de la reprise
  • Si l’état de votre mobile est confirmé et que nous l’avons reçu dans les temps : la valeur de reprise avec celle du bonus vous sera payée par virement bancaire sous cinq jours.
  • Si l’état est différent de celui annoncé, ou que le produit a été expédié et reçu en retard, nous vous proposerons une nouvelle valeur de reprise :
    • Vous pourrez la valider, et être payé par virement bancaire sous cinq jours.
    • Vous pourrez la refuser : dans ce cas votre mobile vous sera retourné, et la reprise (avec son bonus) sera annulée.
L’essentiel pour bien expédier votre mobile après validation de la reprise sur Orange.fr

1- Avant de déposer votre smartphone en point-relais, il est important de :

2- Expédier votre Smartphone :

  • Imprimez l’étiquette transport Chronopost et le transfert de propriété provisoire en pièce jointe de l’email de validation.
  • Le transfert de propriété provisoire inclut un « bon Orange reprise » : découpez le pour le joindre à l’intérieur de votre colis. Ne mettez pas le transfert de propriété.
  • Collez l’étiquette de transport (avec les codes-barres) à l’extérieur du colis et gardez précieusement l’autre moitié qui sera tamponnée par le point relais.
  • Veillez à protéger votre mobile avec du papier bulle et à choisir un contenant adapté pour éviter les chocs lors du transport.
  • Déposez votre colis en point relais Chronopost ou dans le bureau de Poste proche de chez vous et gardez la contre étiquette de transport tamponnée qui fera office de preuve de dépôt.
Vous voulez suivre votre reprise faite sur Orange.fr ? Vous avez des questions ?
  • Vous pouvez accéder au suivi de votre reprise via le lien transmis dans votre mail de confirmation.
  • Vous pouvez également accéder au suivi de votre reprise via ce lien, en saisissant le n° de reprise indiqué sur votre transfert de propriété provisoire.
  • Pour toute question sur votre reprise, il faut contacter notre prestataire de reprise, Dipli, depuis le site reprisemobile.orange.fr
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.