Le prélèvement automatique avec le mandat SEPA
Vous avez souscrit ou détenez une offre Orange et souhaitez mettre en place le prélèvement automatique pour régler vos factures. Vous faîtes le bon choix car avec le prélèvement automatique SEPA vos paiements sont traités de manière fluide et sécurisée. Et pour vous simplifier encore plus la vie, Orange vous propose la signature électronique de ce document.
Pour mettre en place et bénéficier du prélèvement automatique, c'est rapide depuis :
- Votre Espace client rubrique Factures > Votre mode paiement.
- Vos applications mobiles Orange et moi et MySosh rubrique Factures et paiements > Votre mode de paiement.
Votre mandat de prélèvement SEPA signé sera disponible sous 48h dans la rubrique Documents contractuels > Vos accords de paiement.
En plus, nous nous chargeons de sa gestion et de son archivage, vous n'avez donc pas besoin de l'envoyer à votre banque. Pratique, non ?
Et si la signature électronique ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.
dans des cas exceptionnels, en fonction de l'offre souscrite, vous recevez le mandat dans l’une de nos correspondances et un renvoi postal vous est demandé.
Vous avez rencontré une anomalie lors de la signature électronique de votre commande ?
Pas de panique, voici la marche à suivre :
- Si vous êtes nouveau client et avez souscrit à une offre Orange ou Sosh, un email sera envoyé à votre adresse de contact contenant le mandat SEPA au format PDF. Ce document est déjà prérempli avec les informations que vous avez fournies lors de votre commande. Il vous suffit de l'imprimer, le signer manuellement et nous le retourner par courrier à l'adresse indiquée sur le mandat.
- Si vous êtes déjà client Orange ou Sosh et souhaitez modifier votre moyen de paiement, connectez-vous à votre Espace client sur le web ou via les applications mobiles Orange et moi et MySosh, rubrique Factures > Votre mode de paiement et sélectionnez le prélèvement automatique sur compte bancaire. La signature électronique vous sera alors de nouveau proposée.
vous pouvez également demander à recevoir un mandat papier en contactant le service client.
Comment lire votre mandat de prélèvement SEPA prérempli ?
Le mandat SEPA ci-dessous est un exemple de contrat internet.
l'intitulé de la ligne "Référence" (encadré 2) est légèrement différent pour les contrats mobile.
- Dans la plupart des cas, vos coordonnées sont préremplies avec les informations que vous avez fournies lors de votre commande ou sur vos factures d'abonnement. Veuillez vérifier attentivement votre nom, prénom et adresse, et les renseigner de manière lisible si nécessaire. Si vous remarquez une erreur lors de la relecture, il vous faudra contacter votre service client qui corrigera vos données personnelles et vous renverra le mandat.
- Pour le mandat de prélèvement lié à un contrat internet, la référence correspond à votre numéro de téléphone fixe associé à votre Livebox (appelé aussi VOIP) ou à votre ligne analogique. Si cette information est déjà présente, laissez-la telle quelle. En cas de champ vide, inscrivez clairement votre numéro de téléphone fixe.
Pour le mandat de prélèvement lié à un contrat mobile, la référence est généralement votre numéro de mobile Orange, ou parfois votre numéro de commande. Si cette information est déjà indiquée, pas besoin de toucher à quoi que ce soit. Si le champ est vide, notez votre numéro de mobile Orange de manière lisible. - Lorsque vous nous avez communiqué vos coordonnées bancaires IBAN pour le prélèvement de vos factures, celles-ci sont renseignées sur le mandat SEPA de façon anonymisées. Vous verrez apparaître la mention « IBAN se terminant par xxxx** » qui correspond aux 4 chiffres de votre compte bancaire qui précèdent les 2 derniers.
Si jamais ce champ apparaît vide, pas de panique ! Il vous suffit de noter clairement vos références bancaires au format IBAN que vous pouvez retrouver sur votre RIB. Rassurez-vous, nous acceptons les IBAN de toute la zone européenne SEPA. - Cette zone est à renseigner si le titulaire du contrat est différent du payeur.
- Enfin, datez et signez votre mandat de prélèvement SEPA et renvoyez-le à l'adresse indiquée.
Nous sommes engagés à simplifier vos démarches et à sécuriser vos transactions. Votre mandat SEPA est un pas de plus vers une gestion sereine de vos paiements.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"