Réinitialiser votre mobile
Réinitialiser votre mobile
Avant de commencer
La manipulation que nous vous proposons ici se fait mobile éteint éteint.
Avant de réinitialiser votre mobile, vous devez :
cette manipulation n'a pas d'impact sur la carte SIM, elle n'implique que le mobile.
-
Réinitialiser le mobile
- Appuyez et maintenez enfoncées les touches Volume -, Maison(Home) et Marche/Arrêt en même temps.
Le mobile s'allume et vibre, les logos Doro et Powered by Android apparaissent, puis disparaissent et un menu de maintenance Android apparait.
- Lâchez la touche Marche/Arrêt.
Tout disparait, le mobile s'allume et vibre, les logos Doro et Powered by Android réapparaissent, puis disparaissent et le menu de maintenance Android réapparait.
- Lâchez les touches encore enfoncées.
Le menu de maintenance Android reste à l'écran.
- Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Wipe data/factory reset" avec les touches Volume +ou -.
- Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Un nouvel écran apparait.
- Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Yes delete all user data" avec les touches Volume +ou -.
- Validez en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Un nouvel écran va apparaitre après quelques instants.
- Positionnez le bandeau surbrillant sur "Reboot systeme now" avec les touches Volume +ou -.
- Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Le mobile entame sa réinitialisation, l'opération dure une dizaine de minutes.Après cette réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile et reconfigurer comptes et boîtes mails que vous y aviez déclarés.
Bravo ! Vous avez terminé ce tutoriel.
Découvrez nos autres tutoriels