La Clé TV 2 : l'installer

Mise à jour le 12/05/2023

Vous venez d'acquérir une Clé TV 2. Voici la marche à suivre pour installer votre clé sur votre téléviseur.


Avant de commencer

Vous devez avoir :

  • Souscrit à une offre fixe Internet TV d’Orange ou La Boîte Sosh (1).
  • Souscrit à l’option Clé TV.
  • Un téléviseur équipé d'un port HDMI.
  • Un accès internet avec un point d’accès wifi.

si votre Livebox ou votre accès est en panne, en attendant le dépannage, vous pouvez connecter votre clé à un Airbox ou à votre smartphone (en partage de connexion) et accéder aux services de la TV d’Orange via le réseau mobile 4G ou 5G.

Brancher le câble USB

Branchez le câble USB à votre Clé TV puis le raccorder au bloc alimentation.

Installer et utiliser la clé TV : voir la vidéo

cliquez sur ce lien pour connecter votre Clé TV à la Flybox.

Branchez le câble HDMI
  • Branchez une extrémité du câble HDMI à votre Clé TV.
  • Branchez l'autre extrémité du câble HDMI à votre téléviseur.
Brancher le bloc alimentation

Branchez le bloc alimentation sur une prise électrique.

Patienter

Patientez jusqu'à ce que le voyant devienne orange.

Sélectionner sur votre TV le canal HDMI de votre Clé TV

Le canal HDMI correspond au nom de la prise HDMI où vous avez branché votre Clé TV.

Appairer la télécommande à la clé TV
  • Appuyez simultanément sur les boutons de votre télécommande, comme sur le visuel ci-contre.

cette étape peut nécessiter de 5 à 10 secondes.

  • Si votre télécommande est pourvue d’une languette de protection, retirez-la au préalable.
  • Le message votre télécommande est appairée indique que l’opération s’est déroulée avec succès.

appairez bien votre télécommande car elle doit être utilisée dans les écrans suivants pour installer votre Clé TV.

Choisir votre connexion

Utilisez la touche "-" de votre télécommande pour choisir votre connexion parmi les 3 choix qui vous sont proposés sur l'écran de votre TV.

Utiliser le protocole WPS
  • Si vous avez opté pour Utiliser le protocole WPS, vous voyez l’écran Appairage Wi-Fi.
  • Suivez les instructions à l’écran et appuyez sur le bouton WPS de votre Livebox et le bouton de votre Clé TV.
  • Patientez.
Saisir les informations avec votre mobile

Dans le cas où votre box n’est pas WPS, utilisez l’application Clé TV pour saisir manuellement la clé de sécurité wifi et associez-y votre Clé TV.

  • Si votre mobile est sous iOS, cliquez ici.
  • Si votre mobile est sous Android, cliquez ici.

Saisir les informations sur votre téléviseur

Utilisez la touche "-" de votre télécommande pour choisir le wifi sur lequel vous souhaitez appairer votre Clé TV.

Saisir la clé de sécurité wifi de votre box
  • Saisissez la clé de sécurité wifi de votre box.

si vous souhaitez voir les caractères que vous saisissez, cliquez le bouton afficher le mot de passe du clavier virtuel.

  • Si vous avez saisi correctement la clé wifi de votre box, votre Clé TV est connectée à votre box

vous pouvez maintenant passer à l’étape de saisie de vos identifiants en tant que client TV d'Orange

Identifiez-vous
  • Cliquez sur Continuer.
Choisir votre compte

Vous pouvez soit :

  • Sélectionner et valider le bouton avec votre identité.
  • Sélectionner le bouton Utiliser un autre compte.
Scanner le QR Code

Scannez le QR Code affiché avec votre Smartphone ou Tablette

Sinon, renseigner l'URL affiché
  • Ouvrez un navigateur à partir de votre Smartphone, Tablette ou Ordinateur.
  • Renseignez l’URL affiché (tv.orange.fr/code). Vous accédez à une page où l’on vous demande de rentrer le code affiché à l’écran.
  • Renseignez le code.
  • Le code affiché sur la TV est à renseigner sur votre Smartphone/Tablette une fois que vous accédez à l’URL tv.orange.fr/code

S'identifier sur votre Smartphone/Tablette/Ordinateur

Identifiez-vous sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Authentification en renseignant votre e-mail
  • Si vous n’êtes pas déjà authentifié (e) sur orange.fr il faut vous authentifier en renseignant votre email et mot de passe.

votre identifiant est affiché sur votre facture. Vous pouvez utiliser le lien Mot de passe oublié si vous ne connaissez plus votre mot de passe.

  • Si vous êtes déjà authentifié (e)  sur orange.fr, confirmez votre identifiant.
Identification
  • Vous êtes identifié (e). L'écran de la télévision affiche la page d'accueil de la TV d'Orange ou la page du consentement pour la mesure d'audience.

renseignez votre compte internet fixe avec votre email pour vous identifier et ne pas renseigner votre numéro de mobile.

si vous souhaitez renseigner manuellement vos identifiants par le formulaire choisissez S'identifier avec la télécommande sur l’écran à l’étape suivante. Appuyez sur le bouton Droit de la télécommande.

S'authentifier « manuellement »
  • Si vous êtes client Orange Livebox ou vous vous connectez chez un client Orange Livebox, par défaut, l'identité principale associée à la ligne est affichée dans le formulaire.
  • Vous pouvez choisir cette identité et passer à l'étape suivante pour saisir le mot de passe associé.
  • Sélectionnez Saisir un autre compte, à l'aide du clavier virtuel, pour saisir le mail de votre compte client TV d'Orange si vous êtes client de la TV d'Orange sur un autre compte que le compte rattaché à la ligne Livebox.
  • Sélectionnez Saisir un autre compte, à l'aide du clavier virtuel, si vous souhaitez vous identifier avec votre numéro de mobile (en tant que client TV d'Orange) ou le numéro de mobile rattaché à votre Flybox.

Remarque : vous pouvez retrouver votre mail de compte client TV d'Orange Internet ou mobile sur votre facture.

Saisir le mot de passe associé
  • Saisissez le mot de passe associé au compte que vous avez renseigné (soit email @wanadoo.fr ou @orange.fr ou numéro de mobile)
  • À l'aide du clavier virtuel, saisissez le mode de passe associé.

si vous souhaitez voir les caractères que vous saisissez, cliquez le bouton afficher le mot de passe du clavier virtuel.

  • Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte : cliquez sur le bouton Mot de passe oublié et suivez les instructions à l’écran.

Vérifier que vous détenez l'option Clé TV

Si vous n’avez pas souscrit à l’option Clé TV,  l’erreur suivante s’affiche :

  • Cliquez ici. pour vous informer et souscrire à l'option Clé TV
Identification réussie

Si votre saisie est correcte et que vous êtes client de l'option Clé TV, un message vous indique que vous êtes connecté et vous arrivez à l’écran suivant :

sous couverture mobile, la lecture des vidéos est décomptée de votre forfait data mobile.

Avant de commencer

Vous devez avoir :

  • Souscrit à une offre fixe Internet TV d’Orange ou La Boîte Sosh (1).
  • Souscrit à l’option Clé TV.
  • Un téléviseur équipé d'un port HDMI.
  • Un accès internet avec un point d’accès wifi.

si votre Livebox ou votre accès est en panne, en attendant le dépannage, vous pouvez connecter votre clé à un Airbox ou à votre smartphone (en partage de connexion) et accéder aux services de la TV d’Orange via le réseau mobile 4G ou 5G.

Lancer l’application La Clé TV
  • Sélectionnez ajouter une Clé TV.
  • Sélectionnez Clé TV 2.

Installer et utiliser la clé TV : voir la vidéo

Sélectionner Passer le tutoriel

Choisissez Passer le tutoriel, si vous savez déjà comment brancher la Clé TV 2 à votre TV ou que vous avez déjà branché votre Clé.

Sélectionner Installer la Clé TV

Sélectionnez Installer la Clé TV en saisissant la clé de sécurité.

Sélectionner Aller à réglages Wi-Fi
  • Suivez les instructions à l’écran.
  • Sélectionnez Aller à Réglages Wi-Fi.

vous basculez dans les réglages wifi de votre iPhone.

Choisir votre réseau
  • Allez dans les Réglages Wi-Fi de votre iPhone.
  • Dans CHOISIR UN RÉSEAU, votre Clé TV apparaît dans la liste des wifi disponibles.
Choisir votre Clé TV
Retourner dans l’application La Clé TV

Saisissez le code qui s'affiche sur l’écran de votre TV. 

Passer à l'étape suivante
  • Passez à l’étape suivante (il se peut qu’il y ait quelques instants d’attente).

Tous les réseaux wifi détectés s'affichent.

  • Sélectionnez le nom du réseau wifi sur lequel vous souhaitez appairer votre Clé TV.
Saisir la clé de sécurité wifi de votre box
Patienter
  • Sélectionnez connexion.
  • Patientez quelques instants le temps que la connexion s’établisse.

Un message vous confirme que vous êtes connecté à votre réseau wifi.

Votre Clé est appairée
  • Vous pouvez utiliser l’application TV d’Orange pour commencer à diffuser vos chaînes Live, le Replay, La VOD.

assurez-vous que votre mobile est connecté au même réseau wifi que votre Clé TV.

Télécharger l’application TV d'Orange
  • Téléchargez l'application TV d'Orange.
  • Installez-la.

L’application TV d’Orange est gratuite et disponible sur votre store habituel App Store (iOS) ou Play Store (Android).

Sélectionner Regarder sur la TV

au préalable, identifiez-vous avec votre compte utilisateur internet dans l’appli TV d’Orange.

  • Dans l’application TV d’Orange, sélectionnez en haut Regarder sur la TV.
Visualiser votre programme
  • Choisissez votre Clé TV.
  • Sélectionnez Valider.

votre programme commence à se diffuser sur votre télévision.

Avant de commencer

Vous devez avoir :

  • Souscrit à une offre fixe Internet TV d’Orange ou La Boîte Sosh (1).
  • Souscrit à l’option Clé TV.
  • Un téléviseur équipé d'un port HDMI.
  • Un accès internet avec un point d’accès wifi.

si votre Livebox ou votre accès est en panne, en attendant le dépannage, vous pouvez connecter votre clé à un Airbox ou à votre smartphone (en partage de connexion) et accéder aux services de la TV d’Orange via le réseau mobile 4G ou 5G.

Lancer l’application La Clé TV
  • Sélectionnez ajouter une Clé TV.
  • Sélectionnez Clé TV 2.

Installer et utiliser la clé TV : voir la vidéo

Sélectionner Passer le tutoriel

Choisissez Passer le tutoriel, si vous savez déjà comment brancher la Clé TV 2 à votre TV ou que vous avez déjà branché votre clé.

Sélectionner Installer la Clé TV

Sélectionnez Installer la Clé TV en saisissant la clé de sécurité.

Activer le bluetooth de votre mobile

Sur certaines versions d’Android vous devez autoriser l’activation de la localisation.

  • Sélectionnez AUTORISER.
Sélectionner le nom de votre clé TV

Si le Bluetooth est activé, la Clé est détectée.

  • Sélectionnez le nom de la Clé.
Saisir le code affiché sur l'écran de votre TV

Un code de sécurité s’affiche sur l’écran de votre TV.

  • Reportez-le dans l’application.
Passer à l'étape suivante
  • Vous passez à l’étape suivante (il se peut qu’il y ait quelques instants d’attente).
  • L’écran suivant affiche tous les wifi détectés.
  • Sélectionnez le nom du réseau wifi sur lequel vous souhaitez appairer votre Clé TV.
Sélectionner votre réseau wifi
  • Sélectionnez le wifi sur lequel vous souhaitez appairer votre Clé TV.
  • Saisissez la clé de sécurité du wifi de votre box.
Sélectionner connexion
  • Sélectionnez connexion.
  • Patientez quelques instants le temps que la connexion s’établisse.

un message vous confirme que vous êtes connecté à votre réseau wifi.

Votre Clé est appairée
  • Vous pouvez utiliser l’application TV d’Orange pour commencer à diffuser vos chaînes Live, le Replay, La VOD.

assurez-vous que votre mobile est connecté au même réseau wifi que votre Clé TV.

Télécharger l’application TV d'Orange
  • Téléchargez l'application TV d'Orange.
  • Installez-la.

L’application TV d’Orange gratuite est disponible sur votre store habituel Google play (Android) ou App Store (iOS).

Sélectionner Regarder sur la TV

au préalable, veuillez-vous identifier avec votre compte utilisateur internet dans l’appli TV d’Orange.

Dans l’application TV d’Orange, sélectionnez Regarder sur la TV sur l'écran en haut de votre mobile.

Visualiser votre programme
  • Choisissez votre Clé.
  • Sélectionnez Valider.

votre programme commence à se diffuser sur votre télévision.

(1) Service réservé aux abonnés fixe internet TV d’Orange ou aux abonnés La Boîte Sosh en France Métropolitaine, les clients Livebox Essentiel / Infini et Open Essentiel / Infini, dans les Caraïbes, les clients Livebox Magik / Classik, Livebox xDSL et Fibre en Réunion / Mayotte, sous réserve d’éligibilité. Accès à une sélection de chaînes de la TV d’Orange en wifi connecté à internet.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.