Orange TV sur Smart TV : s'authentifier

Mise à jour le 10/04/2025

Si vous êtes propriétaire d'une Smart TV Samsung de 2019 ou plus récente, vous avez la possibilité d'accéder directement à l'application Orange TV sur votre téléviseur. Cela signifie que vous pouvez profiter de vos programmes préférés directement sur votre Smart TV sans passer par une box ou un décodeur.

A Noter : Les Smart TV Samsung antérieures à 2019 ne sont plus supportées.


Avant de commencer

Voici les conditions d’accès à l’application Orange TV sur votre Smart TV :

  • Vous êtes client Internet Orange.
  • Votre Smart TV Samsung doit être un modèle récent, datant de 2019 et supérieur. Pour vérifier la compatibilité de votre téléviseur, n'hésitez pas à consulter le support Samsung.
    Astuce : Allez dans le store de votre Smart TV Samsung : si vous trouvez l’application Orange TV alors cela veut dire que votre Smart TV est compatible.
  • Téléchargez et installez l'application Orange TV depuis le store d'applications de votre Smart TV Samsung.
  • Si vous voyez l’application Orange TV sur l’écran d’accueil de votre Smart TV : l’application est pré-installée. Il suffit de la lancer.
  • Si vous êtes Client Sosh sans décodeur ou client de l’offre Cheat_Code vous devez souscrire l’option TV d’Orange sur TV Connectée.

Les Smart TV Samsung antérieures à 2019 ne sont plus supportées.

Lancer l'application Orange TV
  • Patentiez pendant l'ouverture de l'application.
  • Cliquez sur le bouton «Continuer» de la page de Bienvenue.

S'authentifier avec l'identité de votre ligne Livebox
  • Si vous êtes sur la connexion de la ligne Livebox de votre domicile : un bouton avec votre identité est affiché. Validez en appuyant sur le bouton OK de la télécommande de votre Smart TV
  • Patientez quelques instants, vous êtes authentifié.

Avant de pouvoir accéder à la page d’accueil et les services d’Orange TV, vous devez donner votre consentement pour la mesure d’audience.

Après l'étape du choix du consentement, vous accédez à la page d'accueil d'Orange TV pour profiter de vos programmes préférés.

Si vous n'êtes pas connecté à votre Livebox ou que vous souhaitez vous authentifier avec un autre compte suivez ces étapes d'authentification.

Avant de commencer

  • Si vous n’êtes pas sur la connexion Livebox de votre domicile.
  • Si vous souhaitez vous connecter avec un autre compte.
Lancer l'application Orange TV
  • Patentiez pendant l'ouverture de l'application.
  • Cliquez sur le bouton Continuer de la page de Bienvenue.

S'authentifier avec un autre compte

Cliquez sur le bouton Utiliser un autre compte.

Avant de commencer

  • Si vous n’êtes pas sur la connexion Livebox de votre domicile.
  • Si vous souhaitez vous connecter avec un autre compte.

Sélectionner le mode d'identification

Vous pouvez soit :

  • Scanner le QR Code affiché avec votre Smartphone ou Tablette et suivre les indications passez à directement à l'étape 3.
  • Ouvrir un navigateur à partir de votre Smartphone, Tablette ou Ordinateur saisir l'adresse https://code.orange.fr/tv et suivre les indications.
Renseigner le code

Si vous choisi de renseigner le code manuellement en passant par sur https://code.orange.fr/tv depuis votre Smartphone.

Renseignez le code affiché à l’écran de TV quand vous êtes sur cet écran.

Cette étape ne concerne pas le mode d'identification par QR code.

Renseigner l'e-mail
  • Si vous n'êtes pas déjà authentifié, renseignez votre adresse e-mail puis cliquez sur continuer afin de saisir votre mot de passe.
  • Si vous êtes déjà authentifié(e) sur orange.fr, vérifiez votre identifiant et renseignez votre mot de passe.

Votre identifiant est affiché sur votre facture. En cas d'oubli de celui-ci vous pouvez utiliser le lien Mot de passe oublié.

Utiliser le service TV
  • Vous êtes bien authentifié : votre smartphone affiche l’écran de confirmation.
  • L'écran de la TV change : vous accédez à l’écran d’accueil d’Orange TV.
  • Vous pouvez dès à présent profiter de vos programmes préférés.
  • Si vous n’avez pas donné votre consentement pour la mesure d’audience, l’expérience Orange personnalisée et la publicité ciblée : vous passez par l’étape de consentement.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser