Décodeur TV UHD : le raccorder à votre téléviseur (ou vidéoprojecteur) via un home cinéma ou une barre de son

Vous venez d'acquérir un décodeur TV UHD et vous avez choisi de l'installer sur votre télévision (ou vidéoprojecteur) via un home cinéma (ou une barre de son).

 

Prérequis

Vous devez  :

  • posséder un home cinéma (ou une barre de son).
  • posséder du matériel avec une prise HDMI.
1
Connecter une extrémité de votre câble HDMI

Connectez la première extrémité de votre câble HDMI fourni, à l’arrière du décodeur TV.

2
Connecter la deuxième extrémité de votre câble HDMI

Connectez la deuxième extrémité de votre câble HDMI sur un des ports HDMI du home cinéma (ou de la barre de son).

 

3
Connecter votre télévision et votre home cinéma
  • Connectez votre téléviseur (ou votre vidéoprojecteur) et votre home cinéma (ou votre barre de son) avec un câble certifié HDMI Hi-Speed ou HDMI premium.
  • Si vous possédez un home cinéma compatible HD, le décodeur TV UHD fournira un flux uniquement HD.

Remarque : si vous avez raccordé un téléviseur UHD sur la sortie HDMI du Home Cinéma, le décodeur TV UHD fournira toujours un flux HD. C’est un comportement normal.

  • Si vous possédez un home cinéma compatible UHD et que votre téléviseur UHD est connecté sur la sortie HDMI du home cinéma, le décodeur TV UHD fournira un flux UHD. Cette configuration est recommandée pour une qualité optimum.
  • Si vous possédez un home cinéma compatible UHD et que votre téléviseur HD est connecté sur la sortie HDMI du home cinéma, le décodeur TV UHD fournira un flux HD. C’est un comportement normal.

Remarque : il est important de connecter le décodeur TV UHD sur une entrée HDMI du home cinéma compatible HDCP 2.2. Pour se faire, n'hésitez pas à repérer sur les entrées HDMI de votre Home Cinéma les terme HDCP 2.2, 4K ou 2.2 ou à consulter le manuel utilisateur de votre home cinéma (ou même contacter le constructeur).

Remarque : n'hésitez pas à consulter les manuels utilisateurs de votre home cinéma (ou votre barre de son) et de votre téléviseur (ou votre vidéoprojecteur) ou à contacter le constructeur.

 

4
Optimiser votre paramétrage audio

Optimisez votre paramétrage audio pour un son optimum en vous laissant guider.

Remarque : si votre home cinéma ne possède pas d’entrée HDMI, il est possible de le raccorder au décodeur via les sorties audio S/PDIF ou audio/vidéo de votre décodeur.

Remarque : assurez-vous que votre téléviseur/Home cinéma/barre de son est bien à sa dernière version logiciel. Renseignez-vous sur le site des constructeurs.