TV d'Orange : vous n'entendez pas de son sur votre installation

Vous êtes confronté à une perte de la bande sonore de façon aléatoire ou régulière sur un programme que vous visualisez. Voici la marche à suivre pour vérifier les branchements.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre téléviseur ou votre décodeur n'est pas sur mute.
  • Vous assurer que le volume sonore n'est pas réglé au niveau minimum.
1

Vérifier votre branchement péritel ou HDMI

Vérifiez le bon enclenchement de votre câble péritel ou HDMI reliant le décodeur au téléviseur.

remarque : Par précaution, vous pouvez le retirer puis le rebrancher.

2

Vérifier vos branchements audio

Si vous utilisez un amplificateur audio connecté sur les sorties analogiques (audio aux ou RCA) ou numériques (SPDIF), débranchez-le et faites un essai en utilisant uniquement votre câble péritel ou votre câble HDMI.

3

Vérifier votre raccordement HDMI

Si vous disposez d’un téléviseur UHD/4K, vérifier votre raccordement HDMI.