TV d'Orange : vous n'entendez pas de son sur votre installation

Mise à jour le 28/03/2022

Vous êtes confronté à une perte de la bande sonore de façon aléatoire ou régulière sur un programme que vous visualisez. Voici la marche à suivre pour vérifier les branchements.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre téléviseur ou votre décodeur n'est pas sur mute.
  • Vous assurer que le volume sonore n'est pas réglé au niveau minimum.

Vérifier votre branchement péritel ou HDMI

Vérifiez le bon enclenchement de votre câble péritel ou HDMI reliant le décodeur au téléviseur.

Par précaution, vous pouvez le retirer puis le rebrancher.

Vérifier vos branchements audio

Si vous utilisez un amplificateur audio connecté sur les sorties analogiques (audio aux ou RCA) ou numériques (SPDIF), débranchez-le et faites un essai en utilisant uniquement votre câble péritel ou votre câble HDMI.

Vérifier votre raccordement HDMI

Si vous disposez d’un téléviseur UHD/4K, vérifier votre raccordement HDMI.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser