Télécommande Play noire (avec clavier au dos) : la réappairer

Vous constatez que la télécommande Play noire (avec clavier au dos) de votre décodeur Livebox Play fonctionne mal ou ne fonctionne plus. Vous pouvez la réappairer. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Utiliser la télécommande Play (avec clavier au dos) du décodeur Livebox Play.
  • Avoir appairé la télécommande au décodeur.
1

Vérifier le nombre des piles et leur état

Vous devez compter 4 piles dans la télécommande.

Remarque : N'hésitez pas à tester la télécommande avec des piles neuves si vous avez un doute sur la qualité de vos piles.

 

2

Dévisser le compartiment des piles

Remarque : Les piles rechargeables ne sont pas supportées dans la télécommande Play. Orange ne garantit pas le bon fonctionnement avec des piles rechargeables.

3

Retirer les piles

  • Retirez les piles.
  • Replacez-les dans la télécommande.

Remarque : Le remplacement des piles (alcalines) doit se faire pour les quatre piles : remplacer seulement deux piles sur quatre ne garantit pas une charge optimale.

4

Refermer le compartiment

5

Redémarrer le décodeur

6

Le problème persiste et aucun message ne s'affiche à l'écran : passer à l'étape suivante.

Le problème persiste et le message suivant s'affiche sur votre téléviseur : passez à l'étape 7.

7
Mettre le décodeur en mode appairage
  • Maintenez appuyé le bouton + situé sur la face avant du décodeur :

Remarque : Le voyant de mise en veille  touche mise en veille et sortie de veille doit clignoter vert puis rouge pendant 2 secondes environ.
Le message d'appairage doit s'afficher sur votre téléviseur.

8
Utiliser la touche T de la télécommande

Appuyer plus de 3 secondes sur la touche T de votre télécommande.

Remarque : Vous pouvez aussi utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange avec votre mobile.