Décodeur TV 4 : vérifier l'installation

Mise à jour le 01/09/2020

Vous possédez un décodeur TV 4 et vous constatez une mauvaise réception d'image. Cela peut provenir de votre installation. Voici comment la vérifier.


Avant de commencer

Vous devez vérifier que votre téléviseur est allumé.

  Vérifier votre téléviseur

Vérifiez que votre télévision est bien à la norme HD.

Vérifier le raccordement de votre décodeur à votre téléviseur
  • Vérifiez qu'une extrémité du câble HDMI est bien branchée sur la prise HDMI située à l'arrière du décodeur TV.
  • Vérifiez que l'autre extrémité du câble HDMI est correctement branchée sur la prise HDMI de votre téléviseur HD.

Si votre téléviseur n'est pas équipé d'une prise HDMI, utilisez un adaptateur approprié. La qualité de votre image sera standard.

Appuyer sur la touche source de votre télécommande
  • Appuyez sur la touche source de la télécommande de votre téléviseur.
  • Vérifiez si l'entrée HDMI ou HDMI1, HDMI2, HDMI3, ... est sélectionnée selon la marque de votre téléviseur.

Avant de commencer

Vous devez avoir :

  • branché votre décodeur et votre Livebox sur la prise électrique.
  • installé un filtre ADSL sur la prise téléphonique.
Vérifier le raccordement entre votre décodeur et votre Livebox
  • Vérifiez qu'une extrémité du câble Ethernet est bien branchée sur la prise Ethernet située à l'arrière du décodeur TV.
  • Vérifiez que l'autre extrémité du câble Ethernet est bien branchée sur la prise Ethernet située à l'arrière de la Livebox.

Avant de commencer

Vous devez avoir :

  • installé un filtre ADSL sur la prise téléphonique.
  • branché votre décodeur et votre Livebox sur la prise électrique.
  • allumé votre téléviseur.
  • allumé votre décodeur.
Appuyer sur la touche WPS de votre Livebox
Appuyer sur le bouton d’appairage

Appuyez sur le bouton d’appairage situé à l'arrière de votre décodeur TV 4.

Patienter
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.