Décodeur TV 4 : redémarrer votre installation

Mise à jour le 16/11/2021

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, par exemple : un message d'erreur sur votre écran, un écran noir, une absence d'image, une pixellisation, une image figée, une baisse de qualité du service TV... Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier si des incidents sont en cours sur le site de suivis des incidents Orange.
  • Vérifier les branchements de votre installation.
  • Avoir allumé votre télévision.
  • Avoir positionné votre téléviseur sur l'entrée HDMI correspondant à celle où votre décodeur est branché.

Débrancher votre décodeur

Coupez électriquement votre décodeur TV 4 en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

Débrancher vos Répéteurs Wifi ou Extender TV

Coupez électriquement vos Répéteurs Wifi ou Extender TV si vous en possédez.

Débrancher votre Livebox

Coupez électriquement votre Livebox en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

Rebrancher votre Livebox

Idéalement, il vaut mieux privilégier un branchement électrique de votre Livebox et de votre décodeur sur deux prises électriques murales distinctes.
Si la configuration de votre installation électrique ne le permet pas et nécessite l’utilisation d’une multi-prise, nous vous conseillons de brancher électriquement votre Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale) et votre décodeur sur la deuxième.
Nous vous conseillons, également, de ne pas brancher électriquement d’autres équipements sur cette même multi-prise, afin de limiter les potentielles interférences électro-magnétiques qui pourraient influer sur la qualité de vos services.

  • Rebranchez votre Livebox.
  • Attendez que la connexion fonctionne à nouveau.
  • La Livebox 4 est connectée au réseau lorsque les icônes internet, wifi et tél. apparaissent.
  • La Livebox 5 est connectée au réseau lorsque les 3 voyants en face avant de votre Livebox sont allumés en orange fixe.

Redémarrer vos Répéteur Wifi ou Extender TV

Rebranchez vos Répéteurs Wifi ou Extender TV si vous en utilisez.

Rebrancher votre décodeur

Appuyez à nouveau sur le bouton marche/arrêt de votre décodeur TV 4.

Patienter pendant son redémarrage

Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre votre problème de réception TV, vous pouvez réinitialiser votre décodeur 4 en accédant à son interface (menu de maintenance).

Redémarrer votre installation : voir la vidéo sur Dailymotion (Je redémarre mon décodeur TV 4)

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.