Décodeur Livebox Play (menu d'accueil blanc) : mise à jour du décodeur TV
Une nouvelle mise à jour a lieu sur les décodeurs TV d'Orange. Retrouvez ci-dessous les évolutions qu'apporte cette version et les informations sur le déroulement de l'opération.
Retrouvez les principales évolutions de cette version dédiée à l’ensemble des décodeurs Livebox Play.
La mise à jour (version logicielle 07.48.40) est progressivement déployée sur l’ensemble des décodeurs Livebox Play connectés au réseau. Vous ne pouvez procéder manuellement à celle-ci.
il est inutile de contacter votre service clients Orange pour demander la mise à jour.
Dernière modification de cette page :juin 2019
Voici les principales évolutions apportées par cette mise à jour :
- Nouvelle présentation de l’écran d’accueil (accès direct à vos bouquets et abonnements préférés, nouvelles couleurs et icônes…).
- Nouvelle fonction zoom : désormais pour l’accueil, le direct et Orange et moi il est possible de zoomer l’ensemble de l’interface, à voir ici.
- Nouvelle présentation du programme TV (nouveaux filtres basés sur le genre de programmes, nouvelle grille des programmes dans laquelle on peut naviguer jusqu'à 3 jours avant et 7 jours après, nouvelles fiche info d’un programme, possibilité de s’abonner pour une chaîne non souscrite…).
- Nouveau menu pour reprendre un programme au début sur une Vidéo à la demande ou une vidéo enregistrée sur le disque dur.
- Nouvelle présentation de l’enregistreur TV (simplification d’une programmation manuelle, nouvelle fiche information d’un programme enregistré, possibilité de programmer des enregistrements récurrents, à voir ici),
- Nouvelle présentation d’Orange et moi.
- Nouvelle présentation du contrôle du direct (vitesses de retour ou d’avance rapide désormais indiquées au centre de l’écran, nouvelle barre de temps pour indiquer le différé avec la progression et l’heure à laquelle la pause a été faite).
- Nouvelle rubrique mon réseau accessible directement depuis le menu d’accueil pour les utilisateurs qui n’ont pas l’option Blu-Ray. Pour les utilisateurs bénéficiant de l’option Blu-Ray cette rubrique est accessible depuis Orange et moi. Elle permet d’accéder aux réglages, en particulier ce qui concerne le débit de votre ligne, la priorité entre l’usage TV et celui d’Internet.
- Amélioration de l’aide à la résolution de certaines erreurs.
- Nouvelle rubrique Applications qui remplace la rubrique Chaînes web.
- Si vous possédez une télécommande avec clavier au dos, il peut s'avérer nécessaire de la réappairer.
- Si vous possédez une télécommande avec clavier au dos, pour arrêter la lecture d'un programme en cours sur le replay, la VOD, le mediacenter, CanalPlay, Canal à la demande, il faut utiliser la touche RETOUR (à la place de la touche rec/stop).
- Si vous possédez une télécommande avec des boutons de couleur, la touche liste est remplacée par n’importe quelle touche directionnelle activée depuis une chaîne en direct.
Si vous êtes abonné CANAL, voici ce qui change pour vous : (cliquez le lien ci-dessous) :
https://client.canal.fr/articles/actualites/ce-qui-change-pour-vous?sc_cmpid=Cnosite716674
Suite à la mise à jour, il vous sera nécessaire de reconfigurer les services suivants si vous les aviez modifiés :
- La programmation de vos enregistrements,
- La configuration de la source IP/TNT par chaîne,
- La configuration de l’audiodescription et des paramètres d'accessibilité :
- La configuration des chaînes favorites,
- Le délai de mise en veille automatique,
- L’activation ou non du mode économie d’énergie,
- Le nom du décodeur : cette fonction est temporairement indisponible.
- Le choix des langues et sous-titres par défaut :
- La priorité entre les usages pour la TV et Internet.
- Le format d'image.
Si vous possédez une télécommande avec clavier au dos, il peut s’avérer nécessaire de la réappairer.
Dans certains cas, une disparition des vignettes d’enregistrements peut être constatée suite à la mise à jour. Cela n’affecte pas la lecture de ces enregistrements.
laissez la mise à jour s'effectuer, n'intervenez pas sur le décodeur (ne pas le mettre en veille avec la télécommande ou le débrancher).
Suite au redémarrage, un message affiché sur votre téléviseur vous avertit de la fin de la mise à jour de votre décodeur.
Il vous sera nécessaire de reconfigurer les services suivants si vous les aviez modifiés :
- la programmation de vos enregistrements.
- la configuration de la source IP/TNT par chaîne.
- la configuration de l’audiodescription et des paramètres d'accessibilité.
- la configuration des chaînes favorites.
- le délai de mise en veille automatique.
- l’activation ou non du mode économie d’énergie.
- le nom du décodeur cette fonction est temporairement indisponible.
- le choix des langues et sous-titres par défaut.
- la priorité entre les usages pour la TV et Internet
La mise à jour est appliquée progressivement sur l'ensemble des décodeurs de la nouvelle TV d'Orange, et ne nécessite aucune démarche de votre part.
- Les mises à jour ont lieu de nuit.
- Une fois votre décodeur mis à jour, vous bénéficiez instantanément des apports de la nouvelle version.
il est inutile de contacter votre service clients internet - TV - téléphone pour demander la mise à jour.
Cas particulier
Si votre décodeur est coupé électriquement lors de la mise à jour, vous pouvez être amené à la finaliser vous-même.
Voici la procédure :
- Un message affiché sur votre téléviseur vous averti de la disponibilité de la mise à jour de votre décodeur.
- Acceptez la mise à jour.
- Votre décodeur redémarre et se met à jour.
Le numéro de cette version logicielle est 07.48.40.
Pour savoir s'il a été mis à jour, vous pouvez vérifier les infos techniques de votre décodeur.
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