Décodeur TV 4 : réinitialiser votre décodeur

Mise à jour le 23/04/2024

Si vous rencontrez des difficultés avec votre Décodeur TV 4, telles qu'un écran noir, un message d'erreur, une absence d'image ou une image figée, ou encore un écran qui se pixellise, une réinitialisation pourrait être la solution. Nous sommes là pour vous guider pas à pas dans cette démarche.

Si vous souhaitez être appelé par un conseiller, cliquez sur la vignette "Se faire rappeler par un conseiller" en bas de cette page.

Avant de commencer

Vous devez :

La réinitialisation de votre décodeur effacera le réglage de vos chaines favorites et il vous faudra procéder à un nouveau scan TNT (si vous avez branché votre décodeur à l'antenne TNT de votre maison).

La réinitialisation de votre décodeur conserve vos enregistrements, vos codes parentaux et adultes, l'appairage de votre télécommande ainsi que les suggestions personnalisées.

Appuyer sur le bouton TV

Faites un appui long d'environ cinq secondes sur le bouton TV- situé sur la face avant du décodeur.

Patienter

L'écran de configuration (le menu maintenance) de votre décodeur s'affiche.

Appuyer sur réinitialiser

  • Sélectionnez réinitialiser.
  • Validez en appuyant sur la touche OK de votre décodeur.

Votre décodeur TV s'éteint puis redémarre. La réinitialisation dure environ cinq minutes.

Suivre les instructions

  • Suivez les instructions indiquées à l'écran.
  • Activez ou non les suggestions personnalisées.
  • Faites une recherche des chaînes TNT.

Vos codes confidentiel et adulte ne vous sont pas demandés.
Si vous aviez ajouté des chaînes dans vos favoris, vous devrez les paramétrer à nouveau.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.