La Clé TV 2 : utilisation de l’autodiagnostic

Mise à jour le 19/02/2021

La fonction d’autodiagnostic permet d’apporter des informations de qualité de service concernant la connexion Wifi et la visualisation des chaines TV.

Cette fonction est accessible dans la rubrique Qualité de Service dans le menu Paramètres. De même, l’autodiagnostic peut se déclencher quand la clé tv détecte une variation de la qualité de service.


Lancement automatique quand la Clé TV 2 détecte une variation dans la qualité de service réseau

Vous pouvez cocher la case si vous ne souhaitez plus l’affichage de ce message.

Vous pouvez également lancer le diagnostic directement via le menu Paramètres :

Sélectionnez le bouton Lancer le diagnostic pour démarrer le diagnostic de l’environnement réseau :

Un écran Diagnostic Wifi en cours s’affiche :

Si la clé TV détecte le besoin de redémarrer, l’écran suivant s’affiche :

Si aucun problème n’est détecté, l’écran suivant s’affiche :

Dans le cas où un point d’accès avec un niveau de signal plus élevé est détecté, l’écran suivant s’affiche. Il sera possible de réinitialiser la connexion Wifi pour se connecter au point d’accès affichant un meilleur signal. 

Dans le cas où le signal Wifi est faible et qu’aucun autre point d’accès n’est détecté, la Clé TV proposera l’installation d’un répéteur Wifi.

Dans le cas où le signal Wifi est saturé, s’affichera un écran proposant d’installer l’application Ma Livebox pour optimiser l’environnement Wifi.

Dans le cas où le débit Internet n’est pas suffisant pour une qualité de service acceptable, l’écran suivant s’affiche où il est recommandé de ne pas utiliser en simultané d’autres services Internet.

Dans le cas où le débit Internet est suffisant pour une qualité de service acceptable, l’écran suivant s’affiche :

Historisation des tests de diagnostic

L’historisation de la qualité d’environnement (Wifi et lecture vidéo)  permet d’afficher des informations sur l’environnement du service Clé TV sur une période passée (Accès via le menu paramètres/Qualité de service).

Le service d’historisation de la qualité de service enregistre en permanence, quand la Clé TV est active, les informations de la qualité réseau et stocke ces informations localement au niveau de la clé. Ces informations sont calculées  sur des fenêtres de 15 minutes pour une durée de 24h.

Cette historisation permet de visualiser la qualité perçue au niveau du wifi et de la lecture des vidéos par créneaux et tranches horaires.

L’application Malivebox permet de montrer la bande passante consommée par chaque équipement du foyer. Elle permet ainsi de montrer que plus des équipements sont utilisés, plus la bande passante se réduit, et peut impacter la qualité de fonctionnement de la Clé TV.

  • Pour identifier le débit consommé par la Clé TV, il faut que la Clé TV soit en fonctionnement.
  • Lancez ensuite l’application Malivebox.
  • Appuyer sur Mes équipements.
  • Sélectionnez ensuite la Clé TV.
  • Appuyez sur trafic Internet.

L’onglet historique permet de savoir la variation du débit utilisé lors des jours précédents :

Ces informations couplées avec les informations issues de l’historique de la qualité de service consultées via le menu Paramètres de la Clé TV, permettent de comprendre les éventuelles variations de la qualité de service perçue.

 

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