La Clé TV 2 : utilisation de l’autodiagnostic

La fonction d’autodiagnostic permet d’apporter des informations de qualité de service concernant la connexion Wifi et la visualisation des chaines TV. Cette fonction est accessible dans la rubrique Qualité de Service dans le menu Paramètres. De même, l’autodiagnostic peut se déclencher quand la clé tv détecte une variation de la qualité de service.

Lancement automatique quand la Clé TV 2 détecte une variation dans la qualité de service réseau

Vous pouvez cocher la case si vous ne souhaitez plus l’affichage de ce message.

Vous pouvez également lancer le diagnostic directement via le menu Paramètres :

Sélectionnez le bouton Lancer le diagnostic pour démarrer le diagnostic de l’environnement réseau :

Un écran Diagnostic Wifi en cours s’affiche :

 

Si la clé TV détecte le besoin de redémarrer, l’écran suivant s’affiche :

 

Si aucun problème n’est détecté, l’écran suivant s’affiche :

 

Dans le cas où un point d’accès avec un niveau de signal plus élevé est détecté, l’écran suivant s’affiche. Il sera possible de réinitialiser la connexion Wifi pour se connecter au point d’accès affichant un meilleur signal. 

 

Dans le cas où le signal Wifi est faible et qu’aucun autre point d’accès n’est détecté, la Clé TV proposera l’installation d’un répéteur Wifi.

 

Dans le cas où le signal Wifi est saturé, s’affichera un écran proposant d’installer l’application Ma Livebox pour optimiser l’environnement Wifi.

 

Dans le cas où le débit Internet n’est pas suffisant pour une qualité de service acceptable, l’écran suivant s’affiche où il est recommandé de ne pas utiliser en simultané d’autres services Internet.

 

Dans le cas où le débit Internet est suffisant pour une qualité de service acceptable, l’écran suivant s’affiche :

Historisation des tests de diagnostic

L’historisation de la qualité d’environnement (Wifi et lecture vidéo)  permet d’afficher des informations sur l’environnement du service Clé TV sur une période passée (Accès via le menu paramètres/Qualité de service).

 

Le service d’historisation de la qualité de service enregistre en permanence, quand la Clé TV est active, les informations de la qualité réseau et stocke ces informations localement au niveau de la clé. Ces informations sont calculées  sur des fenêtres de 15 minutes pour une durée de 24h.

Remarque : Cette historisation permet de visualiser la qualité perçue au niveau du wifi et de la lecture des vidéos par créneaux et tranches horaires.