La messagerie vocale Orange fixe par internet
Si vous ne pouvez pas répondre à un appel sur votre ligne Orange fixe par internet parce que vous êtes occupé, absent ou déjà en ligne, la messagerie vocale permet à votre correspondant de vous laisser un message vocal. Vous souhaitez savoir comment consulter vos messages vocaux, personnaliser votre message d’accueil ou créer un code secret sur votre messagerie vocale ? Pas de panique, on répond à toutes vos questions.
La messagerie vocale fixe par internet est accessible depuis :
- Votre ligne fixe en composant le numéro du serveur vocal 3103
- Le site web boitevocale.orange.fr
- Une autre ligne fixe ou mobile en composant votre numéro de téléphone à 10 chiffres
L'appel au 3103 depuis votre ligne fixe par internet est gratuit.
Pour consulter directement votre messagerie vocale, il vous suffit de composer le 3103 depuis votre téléphone fixe chez vous et de vous laisser guider.
Le numéro 3103 vous permet de :
1 - Consulter vos nouveaux messages en composant le 1
Après avoir écouté chaque message, vous pouvez :
- Rappeler votre correspondant (touche 4)
- Réécouter le message (touche 1)
- Sauvegarder le message (touche 2)
- Supprimer le message (touche 3)
- Sauvegarder le message dans votre boîte mail (touche 5)
Pour en savoir plus sur la consultation de vos messages à partir de votre ligne fixe, consultez notre page dédiée.
2 - Personnaliser votre annonce d’accueil en composant le 2
Pour en savoir plus sur la personnalisation de votre annonce d’accueil
3 - Gérer votre code secret ou d'autres fonctionnalités en composant le 3
Pour en savoir plus sur la gestion de votre code secret pour accéder à la messagerie vocale.
4 - Obtenir de l'aide en composant le 0
Vous pouvez également consulter la messagerie vocale depuis une autre ligne fixe ou un mobile en composant votre numéro de téléphone à 10 chiffres et vous laisser guider. Au préalable, vous devez avoir configuré et activé un code secret pour accéder à votre répondeur à distance.
Vous pouvez consulter votre messagerie vocale depuis boitevocale.orange.fr, après vous être identifié sur votre compte Orange.
Le site boitevocale.orange.fr vous permet de consulter les messages vocaux déposés sur la messagerie vocale de votre ligne fixe par internet. Il vous permet également d'être averti des appels reçus pendant votre absence.
Il inclut des fonctionnalités exclusives (non disponibles sur le serveur vocal 3103) telles que :
- Écouter vos messages dans l'ordre que vous souhaitez
- Faire défiler ou trier par date la liste des messages déposés
- Visualiser le nom des correspondants qui vous ont laissé un message
- Télécharger et stocker les messages vocaux sous forme de fichier audio
- Supprimer en une seule action la totalité des messages ou seulement quelques messages sélectionnés
- Personnaliser vos choix de notifications de nouveaux messages : par mail, par SMS ou par un rappel vocal
Vous pouvez également :
- Définir ou modifier votre code secret et paramétrer les modes de protection de votre messagerie vocale
- Paramétrer le mode de votre répondeur : répondeur enregistreur ou répondeur simple
- Choisir votre annonce d’accueil du répondeur
Quelles sont les questions les plus fréquemment posées ?
1 - Quelles sont les différences entre “Messages vocaux” et “Appels manqués” ou “Appels en absence” ?
- La rubrique Messages vocaux désigne tous les appels ayant donné lieu à un dépôt de message
- La rubrique Appels manqués ou Appels en absence désigne les appels ayant abouti sur la messagerie vocale mais sans dépôt de message. Elle ne correspond pas à l’historique des appels car les appels raccrochés avant le déclenchement de la messagerie vocale ne sont pas listés dans cette rubrique
2 - Comment mes correspondants sont-ils identifiés sur boitevocale.orange.fr ?
Dans la rubrique Messages vocaux ou Appels manqués les appelants sont affichés de la façon suivante :

3 - Comment ajouter un correspondant à ma liste de contacts sur boitevocale.orange.fr ?
Depuis la rubrique Messages vocaux ou Appels manqués :
- Repérez le message ou l’appel correspond au contact à créer, puis cliquer sur

- Complétez le 1er champ correspondant au prénom et le 2ème champ correspondant au nom puis cliquez sur ajouter

4 - Comment identifier un message non écouté sur boitevocale.orange.fr ?
Les messages non écoutés sont identifiés avec un fond grisé

5 - Comment supprimer rapidement un ou plusieurs messages vocaux sur boitevocale.orange.fr ?
Pour supprimer rapidement tous vos messages, il vous suffit de cocher la case Tout sélectionner puis d'appuyer sur l’icône
et de confirmer la suppression.Vous pouvez également sélectionner seulement les messages que vous souhaitez supprimer en cochant la case devant le ou les messages concernés.

6 - Comment sauvegarder mes messages vocaux sur mon ordinateur ?
Depuis boitevovale.orange.fr, vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur les messages vocaux déposés sur votre boîte vocale.
Vous devez sélectionner le message, puis cliquez sur le bouton Action, puis sur Télécharger le message. Vous pouvez alors enregistrer le fichier qui s’affiche sur votre ordinateur.

7 - Comment transférer un message vocal par mail depuis mon ordinateur ?
Vous devez sélectionner le message, puis cliquez sur le bouton Action, puis sur Transférer par mail.
Le message est transféré sur votre adresse mail de notification des nouveaux messages vocaux, si le service est activé. Sinon votre message est transféré sur votre adresse mail de contact Orange, qui figure dans la rubrique Informations personnelles de votre Espace Client.
Par défaut, la messagerie vocale est en mode enregistreur mais vous pouvez le modifier à tout moment et choisir le mode simple :
- Le mode enregistreur permet à votre correspondant de vous laisser un message vocal
- Le mode simple ne permet pas à votre correspondant de vous laisser un message vocal
La personnalisation de votre message d'accueil est un moyen efficace pour votre correspondant de s'assurer qu'il a contacté la personne souhaitée.
Vous avez plusieurs choix d’annonces adaptées à vos besoins :

Pour personnaliser l’annonce nominative, il vous suffit de composer le 3103. Pour en savoir plus
Pour enregistrer l’annonce personnalisée ou l'annonce temporaire, vous pouvez :
- Composer le 3103
- Depuis le site web boitevocale.orange.fr, télécharger un fichier audio. Pour en savoir plus
Le code secret est important. Il vous permet de :
• Protéger l'accès à votre messagerie vocale depuis votre téléphone fixe
• Autoriser la consultation de votre messagerie depuis un autre téléphone, par exemple votre mobile
Vous pouvez créer ou modifier votre code secret soit depuis votre ligne fixe par internet, en appelant le 3103, soit sur le site web boitevocale.orange.fr.
Il est vivement recommandé de créer votre code secret dès la mise en service de votre ligne fixe. Pour consulter votre messagerie depuis un autre téléphone fixe ou un mobile (depuis la France ou l'étranger), le code secret doit être configuré et activé préalablement.
la création et la modification du code secret sont activées dans un délai qui varie de quelques secondes à plusieurs minutes
Vous pouvez être informé du dépôt d’un nouveau message par un service de notification des nouveaux messages.
Ce service ne peut être activé que depuis le site boitevocale.orange.fr.
1 - Comment être averti des nouveaux messages vocaux depuis boitevocale.orange.fr ?
Vous pouvez être notifié de la réception des nouveaux messages vocaux par :
- un mail sur une adresse mail de votre choix, avec ou sans le message audio en pièce jointe
- un SMS
- un rappel téléphonique sur votre ligne fixe par internet
La notification par mail sur votre adresse mail de contact est activée par défaut.
Attention : les notifications des nouveaux messages par mail et par rappel téléphonique sont incluses dans votre offre. Les notifications par SMS sont soumises à la souscription du service Alertes SMS et chaque SMS de notification est alors facturé dans les conditions décrites ci-dessous.
Pour choisir le type de notification que vous souhaitez (par mail, par SMS ou par rappel téléphonique) :
1 - Dans le menu de gauche, cliquer sur Notifications
2 - Choisissez les notifications souhaitées, laissez vous guider puis validez vos choix

Les modifications sont activées dans un délai qui peut varier de quelques secondes à plusieurs minutes.
2 - Qu'est ce que la notification par SMS ?
La notification par SMS est un service simple et pratique pour être averti immédiatement par SMS sur son téléphone mobile du dépôt de nouveaux messages vocaux.
- Comment souscrire au service Alertes SMS ?
L’inscription à ce service doit être réalisée sur boitevocale.orange.fr.
C'est simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :
1 - Dans le menu de gauche, choisir Notifications
2 - Dans la rubrique par SMS, positionnez le bouton sur Oui
3 - Cliquer sur Renseigner les paramètres puis laissez vous guider
- Combien coûte le service Alertes SMS ?
L'inscription au service est gratuite et chaque SMS d'alerte est facturé 0,20 €.
Le service Alertes SMS apparait sur la facture Internet Orange du titulaire de l’offre Internet.
- Ce service fonctionne-t-il avec tous les opérateurs mobiles ?
Ce service fonctionne avec tous les opérateurs mobiles (en France métropolitaine et DROM).
- Est-ce que je peux suspendre temporairement la réception d’alertes et la reprendre par la suite ?
C’est possible, vous pouvez suspendre temporairement la réception d’alertes et la reprendre par la suite.
Pour suspendre le service Alertes SMS, rendez-vous sur site web boitevocale.orange.fr et suivez les étapes suivantes :
1 - Dans le menu de gauche, choisir Notifications
2 - Dans la rubrique par SMS, positionnez le bouton sur Non
- Quel est le contenu d’un SMS d’alerte ?
Exemple : «Ma messagerie vocale du fixe Orange : Vous avez un message du 0x xx xx xx xx le 01/05 à 11h52. Consultez le en appelant le 0819103103 ou sur orange.fr ».
- Comment connaître le statut du service et le nombre maximum de notifications SMS par mois ?
Ces informations sont affichées sur boitevocale.orange.fr dans la rubrique Notifications du menu de gauche.
Dans le menu de gauche, choisir Notifications, puis par SMS et cliquez sur Modifier les paramètres.

Ensuite, sélectionner le nombre maximum de notifications SMS que vous souhaitez recevoir par mois.

3 - Qu’est-ce que la notification par téléphone ?
La notification par téléphone est un rappel automatique vers votre ligne fixe par internet lorsque vous recevez dans la journée de nouveaux messages.
Vous définissez vous-même les jours et heures de ce rappel. Il n’y a qu’un seul rappel par jour.
1 - A quel moment ma messagerie vocale se déclenche-t-elle ?
La messagerie vocale se déclenche :
- Au bout de 5 sonneries par défaut lorsque vous ne répondez pas à l'appel
- Immédiatement lorsque vous êtes déjà en ligne
2 - Comment modifier le nombre de sonneries avant le déclenchement de ma messagerie vocale ?
Vous pouvez modifier le nombre de sonneries de 2 à 9 sonneries soit depuis votre espace client, soit depuis votre téléphone fixe :
- Rendez-vous dans votre espace client et personnaliser le renvoi d'appel vers votre messagerie vocale
- Depuis votre téléphone fixe, composez le *610* (appel gratuit) puis laissez vous guider
3 - Quel est le nombre maximum de messages pouvant être enregistrés par ma messagerie vocale ?
La messagerie peut contenir jusqu’à 50 messages vocaux, quel que soit le statut d’archivage ou d’écoute des messages (écoutés ou non écoutés).
Sur le site web boitevocale.orange.fr, en bas du menu de gauche, une jauge vous informe et vous alerte sur le niveau de remplissage de votre répondeur.

4 - Quelle est la durée de conservation des messages ?
Les messages non écoutés sont conservés 35 jours maximum à partir de leur dépôt.
Les messages écoutés sont conservés 14 jours maximum à partir de leur date de consultation.
5 - Que se passe-t-il lorsque ma messagerie vocale Orange est pleine ?
La messagerie vocale Orange est pleine lorsqu’elle contient 50 messages vocaux, quel que soit le statut d’archivage ou d’écoute des messages (écoutés ou non écoutés).
Vos correspondants ne peuvent plus vous laisser de messages vocaux. A la place de votre message d'accueil, vos correspondants entendent un message signalant que votre messagerie est pleine La messagerie de xxx ne peut plus recevoir de messages. Merci de bien vouloir rappeler plus tard. Au revoir et à bientôt.
Lors de la consultation de votre messagerie vocale Orange via le 3103, un message vous signalera que votre messagerie ne peut plus accepter de nouveaux messages Bonjour. Attention votre boîte vocale est pleine. Elle ne peut plus recevoir de messages. Je vous conseille de supprimer les messages que vous ne souhaitez pas conserver.
Un message est également indiqué sur boitevocale.orange.fr en bas du menu de gauche :

6 - Comment désactiver ma messagerie vocale Orange ?
Il n’est pas possible de désactiver la messagerie vocale Orange.
7 - Comment utiliser le répondeur de mon téléphone fixe plutôt que la messagerie vocale Orange ?
Si vous préférez que le répondeur de votre téléphone fixe se déclenche lorsque vous ne répondez pas, il est nécessaire que le répondeur se déclenche avant la messagerie vocale Orange. Pour cela, c'est simple, il vous suffit de modifier le nombre de sonneries avant le déclenchement de votre messagerie vocale Orange.
8 - Comment supprimer mes messages vocaux ?
Vous pouvez supprimer vos messages en composant le 3103 et après avoir écouté le message, il suffit de composer le 3.
Vous pouvez supprimer vos messages depuis boitevocale.orange.fr, en sélectionnant le ou les messages concernés, puis appuyez sur l’icône
et confirmez la suppression.
9 - Comment rappeler un correspondant qui a déposé un message ?
Vous êtes notifié d'un message vocal et vous souhaitez rappeler votre correspondant. La messagerie vocale vous met directement en relation avec lui.
Pour cela :
1 - Composez le 3103
2 - Faîtes le 1 pour écouter le message
3 - A la fin du message, appuyez sur 5 pour rappeler votre correspondant
Information : le rappel de votre correspondant est à votre charge, sa facturation est la même que celle d'un appel émis depuis votre ligne fixe par internet vers son numéro fixe ou mobile (les tarifs peuvent varier selon votre offre Internet)
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