Livebox Phone (Android / iOS) : présentation

Livebox Phone vous permet de bénéficier des avantages du téléphone par internet sur votre smartphone ou tablette. Pour cela, il est nécessaire de télécharger gratuitement Livebox Phone. Retrouvez les informations qui vous permettent de l'installer et de l'utiliser.

Pour émettre ou recevoir des appels sur votre mobile ou tablette, l'application doit être lancée et active en tâche de fond. Et vous devez être connecté en wifi à votre Livebox. Vous pouvez passer 3 appels au même moment mais ne pas en recevoir ou bien passer 2 appels et pouvoir recevoir 1 appel en même temps.

Téléphonez comme si vous le faisiez depuis votre téléphone fixe en connectant l'application au Wi-Fi de votre Livebox. L'application transforme votre smartphone/tablette en un nouveau combiné : vous pouvez passer et recevoir vos appels directement depuis l'application.

En dehors de chez vous, vous pouvez :

  • accéder à vos messages.
  • être notifié de vos messages et appels en absence.
  • basculer vers un appel mobile (qui sera décompté selon les tarifs de votre offre mobile).

A l'intérieur ou à l'extérieur, vous pouvez visualiser l'ensemble de vos messages vocaux et les écouter dans l'ordre de votre choix ; vous êtes notifié des appels et messages en absence.
Vous pouvez également renvoyer vos appels de votre ligne fixe vers le numéro de votre choix. Pour cela vous devez être connecté en Wi-Fi ou au réseau mobile.

télécharger l'application pour Android

télécharger l'application pour iOS

Lors de la première utilisation, vous devez vous identifier avec l’adresse email du compte principal de votre abonnement Internet Orange, et saisir le mot de passe associé. Nous vous conseillons de vous identifier pour la première fois en connectant votre smartphone ou tablette au WiFi de votre Livebox, car l’adresse email à utiliser est affichée par défaut.

remarque : Si vous venez de souscrire à une offre Orange Internet, nous vous invitons à patienter quelques jours avant que l’appli Livebox Phone soit activée pour votre compte.

Une fois la première connexion à l’application effectuée avec l’adresse email principale, Livebox Phone peut être utilisé depuis les comptes de messagerie secondaires. Ainsi, dans ‘+ d’infos’ (dernier bouton du menu), vous pouvez changer de compte à tout moment en cliquant sur l’onglet ‘compte’.

Grâce à Livebox Phone, vous pouvez passer 3 appels en même temps sans en recevoir ; ou bien, passer 2 appels et pouvoir recevoir 1 appel au même moment. L’application peut être installée sur 4 terminaux pour un même abonnement Orange Internet.

remarque :  Si vous avez souscrit au service Orange ‘Appels Simultanés’, vous pouvez passer et/ou recevoir jusqu’à 6 appels en simultanés (au lieu de 3).

Tous les abonnés à une offre Orange Internet (offre Livebox, ou Open, ou Sosh+Livebox, ou encore à une offre internet professionnelle) disposant d’un smartphone ou d’une tablette Android ou iOS peuvent bénéficier de l’application Livebox Phone. Livebox Phone est disponible en France métropolitaine et dans les Départements d’Outre-Mer.

remarque : Vous pouvez avoir votre abonnement mobile chez un autre opérateur.

L’application Livebox Phone est gratuite. Vous pouvez la télécharger sur le Play Store (Android) ou bien sur l’App Store (iPhone).

remarque : Sur votre iPad, vous trouverez l’appli en sélectionnant « version pour iPhone ».

  • Connecté au WiFi de votre Livebox, Livebox Phone permet à votre smartphone ou tablette de devenir un nouveau téléphone fixe. Les appels émis et reçus sur Livebox Phone le sont alors au même titre que les appels émis et reçus sur votre ligne Livebox (ligne ADSL, votre téléphone par internet).

Vous pouvez vérifier l’état de connexion du Livebox Phone dans la barre en bas de l’écran. Il faut que ce soit indiqué « Livebox Phone connecté à ma ligne » afin de pouvoir passer et recevoir des appels au titre de votre ligne de téléphone fixe.

  • Concernant le renvoi d’appels, l’activation est gratuite. Puis, lorsque vous répondrez à un appel renvoyé, celui-ci sera facturé, ou non, selon les conditions de votre ligne Livebox. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les détails de votre abonnement Orange Internet.
    Par exemple, si vous bénéficiez des appels illimités vers les mobiles sur votre ligne de téléphone fixe, vous pouvez renvoyer vers un mobile gratuitement.
  • Enfin, les coûts de connexion à l’application sur réseau mobile (3G/4G) ne sont pas inclus et seront facturés selon les tarifs de votre offre mobile.

En utilisant l’appli via le WiFi de votre Livebox, les destinations que vous pouvez appeler gratuitement sont les mêmes que les destinations incluses dans votre abonnement Orange Internet, consulter les détails relatifs à votre ligne Livebox.

L’application m’indique « erreur ligne », que faire ?

Dans un premier temps, vérifiez que la connexion WiFi de votre Livebox est bien fonctionnelle. Puis, vérifiez que votre smartphone est bien connecté au WiFi de votre Livebox. Enfin, vérifiez la force du signal, il se peut que vous soyez trop éloigné de la Livebox.

Dans un second temps, vérifiez que la configuration de votre pare-feu soit celle cochée par défaut, à savoir sur la sélection « moyenne ».

Enfin, il peut aussi s’agir d’un problème technique sur une plateforme externe à l’application. Ceci est alors passager, nous vous invitons à relancer l’application ultérieurement, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

L’application ne fonctionne pas correctement, que faire ?

Dans un premier temps, vérifiez que la connexion WiFi de votre Livebox est bien fonctionnelle. Puis, vérifiez que votre smartphone est bien connecté au WiFi de votre Livebox. Enfin, vérifiez la force du signal, il se peut que vous soyez trop éloigné de la Livebox.

Vérifiez également que vous disposez bien de la dernière version de l’application. Pour cela, rendez-vous dans le store et constatez si une mise à jour Livebox Phone est à effectuer.

Vous pouvez aussi tenter de désinstaller puis réinstaller l’application.

Le fait de redémarrer votre smartphone ou tablette peut également annuler un dysfonctionnement passager.

En cas de codes erreurs spécifiques, n’hésitez pas à consulter la liste disponible sur l’assistance orange.

Afin de nous aider à améliorer l’application, vous pouvez nous détailler le dysfonctionnement rencontré en remplissant le formulaire disponible dans ‘+ d’infos’ (dernier bouton du menu), onglet ‘signaler un problème’.

Enfin, pour toute demande particulière, vous pouvez également nous écrire à support.liveboxphone@orange.com ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Livebox Phone (Android) : dépanner

Livebox Phone (iOS) : dépanner