Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox Play

Les problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone par internet (ligne Livebox) peuvent provenir de votre installation Livebox Play.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).
  • Veiller à ne pas cumuler deux filtres sur votre prise murale.
1

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox Play directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez l'écran de votre Livebox.

attention : pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

2

Vérifier le branchement de votre téléphone

  • Vous avez un téléphone classique, assurez-vous que votre téléphone est bien branché à la prise verte de la Livebox Play.
  • Si votre téléphone ne dispose pas de la prise compatible, utilisez le convertisseur téléphonique fourni dans le pack Livebox Play.
3

Vérifier l'écran de votre Livebox Play

Appuyez sur le bouton voyant i de votre Livebox Play.

remarque : si le message d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service de téléphone par internet est indisponible ou vous ne bénéficiez pas de ce service.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).
  • Veiller à ne pas cumuler deux filtres sur votre prise murale.
1

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox Play directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez l'écran de votre Livebox.

attention : pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

2

Vérifier le téléphone hd

  • Assurez-vous que votre téléphone HD est compatible et correctement associé avec la Livebox Play.
  • Vérifier le niveau de batterie du téléphone HD. Si l'écran de votre téléphone HD ne s'allume pas, vérifiez l'insertion des piles et le branchement électrique du téléphone.
3

Vérifier l'écran de votre Livebox Play

Appuyez sur le bouton voyant i de votre Livebox Play.

remarque : si le message d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service de téléphone par internet est indisponible ou vous ne bénéficiez pas de ce service.