Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox Play

Les problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone par internet (ligne Livebox) peuvent provenir de votre installation Livebox Play.

Prérequis

Vous devez :

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox Play directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez l'écran de votre Livebox.

pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

Vérifier le branchement de votre téléphone

  • Vous avez un téléphone classique, assurez-vous que votre téléphone est bien branché à la prise verte de la Livebox Play.
  • Si votre téléphone ne dispose pas de la prise compatible, utilisez le convertisseur téléphonique fourni dans le pack Livebox Play.

Vérifier l'écran de votre Livebox Play

Appuyez sur le bouton voyant i de votre Livebox Play.

si le message d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service de téléphone par internet est indisponible ou vous ne bénéficiez pas de ce service.

Tester votre téléphone

  • Branchez le téléphone qui est connecté à votre Livebox Play, directement sur un filtre DSL et une prise téléphonique murale. Décrochez, si vous avez la tonalité, alors le problème n'est pas dû au téléphone.
  • Branchez un autre téléphone à fréquences vocales à la place de celui connecté à votre Livebox Play. Décrochez, si vous avez la tonalité, alors le téléphone installé précédemment est en panne.
  • Testez le bon fonctionnement depuis votre Livebox.

Prérequis

Vous devez :

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox Play directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez l'écran de votre Livebox.

pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

Vérifier le téléphone hd

  • Assurez-vous que votre téléphone HD est compatible et correctement associé avec la Livebox Play.
  • Vérifier le niveau de batterie du téléphone HD. Si l'écran de votre téléphone HD ne s'allume pas, vérifiez l'insertion des piles et le branchement électrique du téléphone.

Vérifier l'écran de votre Livebox Play

Appuyez sur le bouton voyant i de votre Livebox Play.

si le message d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service de téléphone par internet est indisponible ou vous ne bénéficiez pas de ce service.