3000 (service et appel gratuits) : utiliser le serveur vocal

Le 3000 est un service clients automatisé accessible gratuitement, 24h/7j, depuis votre ligne fixe, à distance depuis une ligne fixe Orange, depuis un mobile ou depuis l'étranger. Il vous permet de gérer votre ligne fixe et certains des services associés.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.
  • Vous munir de votre code confidentiel d'accès au 3000 pour accéder à distance à certaines fonctions.

ce code confidentiel est spécifique au 3000 et à la ligne que vous souhaitez gérer.
 Pour créer ce code appelez le 3000 depuis la ligne concernée et laissez-vous guider.

S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou d'un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (1).
  • Depuis un autre opérateur (si vous n'avez pas accès au 3000) appelez le 09 69 36 3000 (2).
  • Depuis l'étranger appelez le +339 69 36 3000 (3).
  • Après le message d'accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne.

Depuis une ligne fixe :

  • Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis la ligne objet de votre demande.
  • Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

depuis une autre ligne ou depuis un mobile, vous devez systématiquement renseigner le numéro de la ligne concernant votre demande.

Accéder au service de votre choix

Le système propose ensuite un menu à plusieurs choix.

  • À l'aide des touches de votre clavier téléphonique, faites le choix correspondant à votre demande.
  • Pour certaines fonctions, si vous n'appelez pas depuis la ligne concernant votre demande, le système demande de saisir votre code confidentiel du 3000. Saisissez ce code.
voir les informations légales :

(1) Service et appel gratuits.

(2) 09 69 36 3000 : consultez les tarifs de l'opérateur.

(3) Appel facturé au coût d'une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l'opérateur du pays d'appel.