3000 (service et appel gratuits) : utiliser le serveur vocal

Le 3000 est un service clients automatisé accessible gratuitement, 24h/7j, depuis votre ligne fixe, à distance depuis une ligne fixe Orange, depuis un mobile ou depuis l’étranger. Il vous permet de gérer votre ligne fixe et les services associés.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.
  • Vous munir de votre code confidentiel d'accès au 3000 pour accéder à distance à certaines fonctions.
1. S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou d'un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (1).
  • Depuis l’étranger appelez le +339 69 36 3000 (2).

Après le message d’accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne résidence secondaire :

  • Depuis une ligne,

Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis la ligne de résidence secondaire.

Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

Remarque : depuis un mobile, vous devez systématiquement renseigner le numéro de la ligne résidence secondaire objet de votre demande.

2. Accéder au service de votre choix

Le système propose ensuite un menu à plusieurs choix.

  • À l'aide des touches de votre clavier téléphonique, faites le choix correspondant à votre demande.
  • Pour certaines fonction, si vous n’appelez pas depuis la ligne objet de votre demande, le système demande de saisir votre code confidentiel du 3000. Saisissez ce code.

Attention : dans certain cas, vous devrez, pour poursuivre, exprimer oralement votre demande. Il est toutefois, la plus part du temps, possible de demander à poursuivre avec les touches du clavier téléphonique.
Pour cela, appuyez sur la touche * de votre téléphone au moment où le système vous invite à exprimer oralement votre demande.

voir les informations légales :

(1) Service et appel gratuits

(2) Appel facturé au coût d'une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d'appel