3000 (service et appel gratuits) : utiliser le serveur vocal

Le 3000 est un service clients automatisé accessible gratuitement, 24h/7j, depuis votre ligne fixe, à distance depuis une ligne fixe Orange, depuis un mobile ou depuis l’étranger. Il vous permet de gérer votre ligne fixe et les services associés.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.
  • Vous munir de votre code confidentiel d'accès au 3000 pour accéder à distance à certaines fonctions.
1
S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou d'un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (1).
  • Depuis l’étranger appelez le +339 69 36 3000 (2).

Après le message d’accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne résidence secondaire :

  • Depuis une ligne,

Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis la ligne de résidence secondaire.

Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

Remarque : depuis un mobile, vous devez systématiquement renseigner le numéro de la ligne résidence secondaire objet de votre demande.

2
Accéder au service de votre choix

Le système propose ensuite un menu à plusieurs choix.

  • À l'aide des touches de votre clavier téléphonique, faites le choix correspondant à votre demande.
  • Pour certaines fonction, si vous n’appelez pas depuis la ligne objet de votre demande, le système demande de saisir votre code confidentiel du 3000. Saisissez ce code.

Attention : dans certain cas, vous devrez, pour poursuivre, exprimer oralement votre demande. Il est toutefois, la plus part du temps, possible de demander à poursuivre avec les touches du clavier téléphonique.
Pour cela, appuyez sur la touche * de votre téléphone au moment où le système vous invite à exprimer oralement votre demande.

voir les informations légales :

(1) Service et appel gratuits.

(2) Appel facturé au coût d'une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d'appel.