Ma messagerie vocale : être averti du dépôt d'un nouveau message

Mise à jour le 19/05/2020

Vous pouvez paramétrer votre messagerie vocale pour être averti de l'arrivée de nouveaux messages par un appel sur votre téléphone, par un SMS sur votre mobile ou par un email sur votre ordinateur.


Avant de commencer

Vous devez posséder un téléphone à fréquences vocales.

Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : être averti d'un nouveau message vocal.

Accéder au serveur vocal 3103

La messagerie vocale vous appelle sur votre ligne fixe dans la plage horaire que vous avez déterminée durant la semaine et le week-end. Par défaut elle est définie entre 19h et 21h. Si vous ne décrochez pas au premier appel, la messagerie vocale tente de vous rappeler dans votre plage horaire durant 1 heure maximum.

  • Composez 3103 et appuyez sur la touche vert.
  • Composez le 2 pour personnaliser votre messagerie.
  • Composez le 3 pour avis de réception de nouveaux messages.

Vous êtes informé des avis de messages qui sont activés sur votre ligne.

Activer l'avis de message

  • Composez le 1 pour modifier vos avis de message.
  • Composez le 3 pour gérer l'avis de message par appel.
  • Composez le 1 pour activer l'avis de message par appel.
  • Vous entendez : "Votre demande est prise en compte".

Définir de nouvelles plages horaires

  • Composez le 2 pour définir vos plages horaires.
  • Vous entendez : "Les appels de la messagerie auront lieu en semaine de 19h à 21h".
  • Composez le 2 pour définir une nouvelle plage horaire.
  • Saisissez l'heure de début suivi de la touche # (exemple pour 07h45 saisissez 0745#).
  • Saisissez l'heure de fin suivi de la touche # (exemple pour 09h00 saisissez 0900#).

Vous avez la confirmation de la plage horaire que vous avez choisie.

  • Composez le 1 si la plage horaire définie vous convient.
  • Vous entendez : "Votre demande est prise en compte, vous pouvez raccrocher".
  • Pour définir votre plage horaire durant le week-end, suivez la même procédure.

Avant de commencer

Vous devez posséder un téléphone à fréquences vocales.

Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : être averti d'un nouveau message vocal par SMS.

Accéder au serveur vocal 3103

  • Composez 3103 et appuyez sur la touche vert.
  • Composez le 2 pour personnaliser votre messagerie.
  • Composez le 3 pour avis de réception de nouveaux messages.

Vous êtes informé des avis de message qui sont activés sur votre ligne fixe.

Gérer les avis de message

  • Composez le 1 pour modifier vos avis de message.
  • Composez le 4 pour gérer l'avis de message sur mobile.
  • Composez le 1 pour indiquer votre numéro de mobile.
  • Saisissez votre numéro de mobile suivi de la touche #.
  • Vous entendez la confirmation du numéro de mobile ainsi que le coût du SMS.
  • Composez le 1 pour activer ou désactiver l'avis de message sur mobile (*).
  • Vous entendez : "Votre demande est prise en compte".

Avant de commencer

Vous devez :

  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.
  • Envoyer un mail à l'adresse suivante : messagerievocale.3103@orange.com depuis votre boîte mail et dans le champ objet de votre mail, saisir votre numéro de téléphone fixe (la confirmation vous sera envoyée par mail dans les 48 heures).

Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : être averti d'un nouveau message vocal par mail.

Accéder au serveur vocal 3103

  • Composez 3103 et appuyez sur la touche vert.
  • Composez le 2 pour personnaliser votre messagerie.
  • Composez le 3 pour un avis de réception de nouveaux messages.

Vous êtes informé des avis de message qui sont activés sur votre ligne fixe.

Gérer les avis de message

  • Composez le 1 pour modifier vos avis de message.
  • Composez le 5 pour activer ou désactiver l'avis de message par email.
  • Vous entendez : "Votre demande est prise en compte".

Vous serez prévenu par un mail dès la réception du premier nouveau message dans votre messagerie vocale entre deux consultations. Vous ne recevrez pas de mail dans le cas d'un simple appel sans dépôt de message.

(*) Chaque SMS est facturé 0€10 TTC.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.