Incident collectif sur le réseau internet Orange : C’est quoi ?

Mise à jour le 09/11/2023

Chez Orange, nous vous assurons une connexion internet fiable et constante. C'est pourquoi nous surveillons et contrôlons notre réseau 24h/24 et 7j/7 pour vous garantir une qualité de service optimale. Cependant, des incidents imprévus peuvent parfois affecter le bon fonctionnement de vos services internet, de la TV d'Orange ou de l'émission et la réception des appels depuis votre téléphone fixe par internet.

Ces pannes peuvent toucher plusieurs foyers en même temps et dans un même quartier. Il s'agit d'un incident collectif qui peut être causé par diverses raisons, allant des travaux de voirie aux conditions météorologiques, en passant par des actes de vandalisme.

La résolution de ces pannes peut nécessiter l'intervention de nos techniciens sur place et un délai de rétablissement un peu plus long. Soyez assuré que nous faisons tout pour résoudre ces incidents dans les meilleurs délais.

En laissant votre Livebox allumée, vous aiderez nos techniciens à vérifier que la panne est résolue.

Nous vous tiendrons informé de la date prévisionnelle de résolution de l'incident collectif, depuis l’application Orange et moi ou par SMS, si vous nous avez précisé un numéro de mobile de contact.

Pour vous permettre de continuer à bénéficier de l'accès internet et des services associés pendant cette période, nous avons mis en place des solutions de substitution. Découvrez les solutions de substitution en cas de panne de vos services internet, TV ou téléphone associé à votre contrat internet.

Nous sommes là pour vous guider et vous accompagner.


Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.