Infos incidents nationaux : présentation

Mise à jour le 20/12/2022

Le service infos incidents nationaux vous donne la vision en temps réel des incidents qui perturbent les services internet, la TV d'Orange, le téléphone par internet, la ligne téléphonique ainsi que les services voix et data mobile.

Consulter le service infos incidents nationaux pour connaître en temps réel les incidents qui perturbent les services internet, la TV d'Orange, le téléphone par internet, la ligne téléphonique ainsi que les services voix et data mobile.


Orange contrôle ses réseaux 24h/7j et vous informe immédiatement des incidents qui affectent le bon fonctionnement de vos services.
En utilisant le service infos incidents nationaux, vous retrouverez les incidents qui peuvent perturber :

  • la navigation sur internet,
  • la ligne téléphonique,
  • la TV d'Orange par ADSL,
  • la messagerie internet,
  • le téléphone par internet,
  • les services mobiles tels que l'accès et la navigation sur le portail Orange mobile, l'envoi et la réception de MMS ou l'utilisation de la TV d'Orange sur votre mobile.

Le service concerné par un incident est décrit et une date prévisionnelle de rétablissement est généralement indiquée.
L'historique des incidents de service vous indique les évènements terminés récemment.
Cliquez sur le pictogramme + pour visualiser l'historique.

Vous ne trouverez pas d'informations sur les services non fournis par Orange comme par exemple les problèmes d'accès ou de saturation des sites web, les pannes des chaînes de télévision hertziennes...

Connectez-vous sur orange.fr > assistance > infos incidents.
Dans l'onglet incidents nationaux, vérifiez si un incident est déclaré sur un de vos services Orange. Toutes les informations horaires sont restituées en horaire métropole.
  • Si un incident national est signalé, patientez jusqu'à la fin de celui-ci.
  • Si votre problème internet ou de téléphone fixe n'est pas lié à un incident national, vous avez la possibilité de vérifier s'il est lié à un problème sur infos réseaux internet et fixe.
  • Si votre problème mobile n'est pas lié à un incident national, vous avez la possibilité de vérifier s'il est lié à un incident de couverture du réseau.
  • Si aucun incident n'est signalé sur les services ou sur le réseau de votre ligne Orange, vous avez la possibilité de tester et dépanner vos services, d'utiliser l'assistance guidée ou de consulter les rubriques de l'assistance Orange pour diagnostiquer et résoudre votre panne.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.