Windows XP : rechercher un fichier

Windows XP dispose d’une fonction de recherche vous permettant de retrouver un élément sur votre PC et ses périphériques. Voici la marche à suivre pour l’utiliser.

1

accéder à la fonction de recherche

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
  • Dans la colonne de droite, sélectionnez Rechercher.
2

préciser le type de requête

La fenêtre Résultats de la recherche s’ouvre.

Dans la colonne de gauche, sélectionnez la rubrique Tous les fichiers et tous les dossiers pour lancer une recherche sur l’ensemble de votre PC.

3

identifier le fichier recherché

Des champs destinés à préciser votre recherche apparaissent :

  • En fonction des éléments dont vous disposez, saisissez le nom du fichier ou une partie de texte présente dans l’élément recherché.
  • Dans le champ Rechercher dans, sélectionnez un emplacement dans lequel cibler la recherche.

Vous pouvez utiliser d’autres critères de recherche : taille du fichier, date de modification…

4

lancer la recherche

Après avoir précisé votre requête, cliquez sur le bouton Rechercher.

5

sélectionner le fichier recherché

Les résultats de la recherche apparaissent dans la colonne de droite.

Cliquez sur le nom du fichier que vous recherchiez pour l’ouvrir.

Si la recherche n’a pas été fructueuse, vous pouvez en lancer une nouvelle avec d’autres critères en cliquant sur le bouton Précédent dans la colonne de gauche.