Contacts : sélectionner et ajouter des contacts depuis le Mail Orange

Lors de la rédaction d'un email, depuis le Mail Orange du portail orange.fr, vous pouvez accéder à votre carnet d'adresses pour insérer automatiquement l'adresse mail de votre destinataire. Vous pouvez également, ajouter de nouvelles adresses mail dans votre carnet d'adresses. Voici comment procéder.

Le service Contacts est synchronisé avec le Mail Orange.

A partir du Mail Orange, retrouvez les différents moyens de rechercher et sélectionner un contact ou un groupe déjà présent dans votre carnet d'adresses.

Découvrez également la fonction ajouter à mes contacts.

mesagerie-mail

Pour ajouter un contact de votre carnet d'adresses à votre email vous devez, au préalable, cliquez sur le champ à. Pour ajouter un contact en copie caché cliquez sur le champ cc, ou cliquez sur cci pour insérer un contact en copie carbone invisible.

 

Sélectionner un contact par mot clé
  1. Saisissez un mot clé (nom, prénom...) dans le champ rechercher...
  2. Sélectionnez le contact.
  3. Validez.

 

Sélectionner un contact via le pavé alphabétique
  1. Cliquez sur le bouton ABC, puis sur la première lettre du prénom du contact.
  2. Sélectionnez le contact.
  3. Validez.
Sélectionner un groupe de contacts
  1. Cochez le nom du groupe.
  2. Validez.

Remarque : vous pouvez désélectionner certains contacts du groupe.

Visualiser l'adresse mail d'un contact sélectionné

Lorsque plusieurs contacts ont le même nom et prénom, survolez avec votre souris le contact dans la colonne sélection pour afficher l'adresse mail.

 

 

 

Lors de la lecture d'un email

Si un correspondant vous envoie un email, vous pouvez ajouter son adresse mail à votre carnet d'adresses.

  1. Cliquez sur ajouter à mes contacts.
  2. Modifiez le nom et le prénom, si nécessaire.
  3. Cliquez sur ajouter.

Remarque : si certains contacts présents dans votre carnet d'adresses ont le même prénom et le même nom que le contact à ajouter, une nouvelle fenêtre s'ouvre automatiquement pour vous en informer. Vous avez alors la possibilité de regrouper les informations pour créer une seule fiche contact. Sélectionnez associer pour fusionner ou annuler pour créer une fiche contact supplémentaire.

Lors de la confirmation d'envoi

Si vous écrivez à un contact dont l'adresse mail n'est pas enregistrée dans votre carnet d'adresses :

  1. Cliquez sur ajouter à mes contacts.
  2. Modifiez le nom et le prénom, si nécessaire.
  3. Cliquez sur ajouter.

Remarque : si vous souhaitez sauvegarder automatiquement vos contacts, cochez toujours ajouter les contacts des messages envoyés au carnet d'adresses.

Remarque : si certains contacts présents dans votre carnet d'adresses ont le même prénom et le même nom que le contact à ajouter, une nouvelle fenêtre s'ouvre automatiquement pour vous en informer. Vous avez alors la possibilité de regrouper les informations pour créer une seule fiche contact. Sélectionnez associer pour fusionner ou annuler pour créer une fiche contact supplémentaire.