Windows XP : accéder à l’imprimante réseau

Partager une imprimante en réseau vous donne la possibilité de l’utiliser depuis n’importe quel ordinateur connecté à votre Livebox. Voici la marche à suivre pour accéder à une imprimante partagée à partir d’un PC équipé de Windows XP.

 

Prérequis

Vous devez :

1

accéder au panneau de configuration

Dans le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration.

2

entrer dans le menu de gestion des imprimantes

Cliquez sur la rubrique Imprimantes et autres périphériques.

3

déclarer une nouvelle imprimante réseau

Cliquez sur Ajouter une imprimante.

4

lancer l’assistant d’installation

L’assistant d’ajout d’imprimante s’ouvre, poursuivez le processus en cliquant sur Suivant.

5

rechercher les équipements partagés sur le réseau

  • Pour retrouver l’imprimante partagée sur le réseau, sélectionnez l’option Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur.
  • Validez en cliquant sur Suivant.
6

obtenir la liste des imprimantes partagées

Sélectionnez Connexion à cette imprimante, puis cliquez directement sur Suivant.

remarque : Pour afficher toutes les imprimantes réseau, laissez le champ Nom vide.

7

sélectionner votre imprimante

Tous les appareils présents sur votre réseau apparaissent :

  • Dans la liste, choisissez l’imprimante à laquelle vous souhaitez accéder.
  • Cliquez sur Suivant.
8

confirmer l’accès à l’imprimante partagée

Un message vous indique que vous êtes sur le point d’accéder à une imprimante réseau. Validez en cliquant sur Oui.

9

quitter l’assistant d’installation

L’imprimante est installée, et accessible depuis votre PC. Fermez l’assistant d’installation en cliquant sur Terminer.

10

vérifier votre accès à l’imprimante réseau

  • Une fenêtre Imprimantes et télécopieurs s’ouvre.
  • La petite icône noire, située à gauche du nom de l’imprimante réseau, vous confirme que vous avez bien accès à l’imprimante partagée.