Windows Vista : activer le partage réseau de votre imprimante et de vos fichiers

Vous pouvez partager votre imprimante, ainsi que d’autres équipements et fichiers, entre tous les PC connectés à votre Livebox. Vous devez toutefois avoir activé le partage réseau sur chacun de vos ordinateurs au préalable. Voici la procédure sur un ordinateur équipé de Windows Vista.

1

accéder au panneau de configuration

  • Cliquez sur le menu Démarrer.
  • Sélectionnez Panneau de configuration.

remarque : L’activation du partage réseau sur vos ordinateurs n’est à effectuer qu’une seule fois : vos paramètres seront alors enregistrés. Si vous avez déjà effectué cette manipulation, vous pouvez directement partager votre imprimante.

2

entrer dans le menu de configuration réseau

Cliquez sur Centre Réseau et partage pour accéder au paramétrage réseau.

3

activer le partage d’imprimante

  • Cliquez sur le bouton Flèche en bas situé à droite du champ Partage d’imprimante.
  • Des options apparaissent, sélectionnez Activer le partage d’imprimante.
  • Confirmez en cliquant sur Appliquer.
4

s’assurer que le partage réseau est réussi

Le bouton situé à droite du champ Partage d’imprimante devient vert, et la mention Activé apparaît : votre réseau a bien été configuré.

5

paramétrer vos autres ordinateurs (optionnel)

Vous devez configurer et activer le partage réseau sur chacun de vos PC :

6

partager votre imprimante et vos fichiers

Votre réseau est prêt.

Vous pouvez à présent configurer le partage de votre imprimante et de vos fichiers entre vos différents PC :