Windows Vista : accéder à l'imprimante réseau

Partager une imprimante en réseau vous permet de l'utiliser depuis n'importe quel PC connecté à votre Livebox. Voici la procédure à suivre pour accéder à une imprimante réseau depuis un PC équipé de Windows Vista.

 

Prérequis

Vous devez :

accéder au panneau de configuration

Dans le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration.

entrer dans le menu de gestion des imprimantes

Dans la rubrique Matériel et audio, sélectionnez Imprimante.

déclarer votre imprimante

Cliquez sur le bouton Ajouter une imprimante.

afficher la liste des imprimantes réseau disponibles

Pour faire apparaître les équipements partagés sur le réseau, cliquez sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth.

sélectionner votre imprimante

  • Choisissez l'imprimante à laquelle vous souhaitez accéder.
  • Cliquez sur Suivant pour confirmer.

télécharger le pilote de l'imprimante

Un pilote est nécessaire pour utiliser votre imprimante réseau. Cliquez sur le bouton Installer le pilote.

choisir votre imprimante par défaut

  • Le pilote est installé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser l'imprimante réseau par défaut.
  • Cliquez sur Suivant pour valider votre choix.

tester le bon fonctionnement de l'imprimante

Vous pouvez désormais accéder à l'imprimante réseau depuis votre PC Windows Vista. Deux manières de s'assurer qu'elle a été correctement installée :

  • Windows vous propose d'imprimer une page de test. Acceptez puis quittez l'assistant d'installation en cliquant sur Terminer.
  • Dans l'explorateur Windows, suivez le chemin d'accès Réseau / Nom du PC sur lequel est branchée l'imprimante / Imprimantes. L'imprimante partagée apparaît alors.