Windows Vista : accéder à l’imprimante réseau
Partager une imprimante en réseau vous permet de l’utiliser depuis n’importe quel PC connecté à votre Livebox. Voici la procédure à suivre pour accéder à une imprimante réseau depuis un PC équipé de Windows Vista.
Avant de commencer
Vous devez :
- Avoir activé le partage réseau sur votre ordinateur Windows Vista.
- Disposer d’une imprimante partagée sur votre réseau.
- Avoir installé les pilotes de l’imprimante partagée sur le PC à partir duquel vous souhaitez y accéder. Utilisez pour ceci le CD d’installation de l’imprimante ou téléchargez-les directement sur le site internet du fabricant.
accéder au panneau de configurationDans le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration. |
|
entrer dans le menu de gestion des imprimantesDans la rubrique Matériel et audio, sélectionnez Imprimante. |
|
déclarer votre imprimanteCliquez sur le bouton Ajouter une imprimante. |
|
afficher la liste des imprimantes réseau disponiblesPour faire apparaître les équipements partagés sur le réseau, cliquez sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. |
|
sélectionner votre imprimante
|
|
télécharger le pilote de l’imprimanteUn pilote est nécessaire pour utiliser votre imprimante réseau. Cliquez sur le bouton Installer le pilote. |
|
choisir votre imprimante par défaut
|
|
tester le bon fonctionnement de l’imprimanteVous pouvez désormais accéder à l’imprimante réseau depuis votre PC Windows Vista. Deux manières de s’assurer qu’elle a été correctement installée :
|
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"