Windows Vista : accéder à l’imprimante réseau

Partager une imprimante en réseau vous permet de l’utiliser depuis n’importe quel PC connecté à votre Livebox. Voici la procédure à suivre pour accéder à une imprimante réseau depuis un PC équipé de Windows Vista.

 

Prérequis

Vous devez :

1

accéder au panneau de configuration

Dans le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration.

2

entrer dans le menu de gestion des imprimantes

Dans la rubrique Matériel et audio, sélectionnez Imprimante.

3

déclarer votre imprimante

Cliquez sur le bouton Ajouter une imprimante.

4

afficher la liste des imprimantes réseau disponibles

Pour faire apparaître les équipements partagés sur le réseau, cliquez sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth.

5

sélectionner votre imprimante

  • Choisissez l’imprimante à laquelle vous souhaitez accéder.
  • Cliquez sur Suivant pour confirmer.
6

télécharger le pilote de l’imprimante

Un pilote est nécessaire pour utiliser votre imprimante réseau. Cliquez sur le bouton Installer le pilote.

7

choisir votre imprimante par défaut

  • Le pilote est installé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser l’imprimante réseau par défaut.
  • Cliquez sur Suivant pour valider votre choix.
8

tester le bon fonctionnement de l’imprimante

Vous pouvez désormais accéder à l’imprimante réseau depuis votre PC Windows Vista. Deux manières de s’assurer qu’elle a été correctement installée :

  • Windows vous propose d’imprimer une page de test. Acceptez puis quittez l’assistant d’installation en cliquant sur Terminer.
  • Dans l’explorateur Windows, suivez le chemin d’accès Réseau / Nom du PC sur lequel est branchée l’imprimante / Imprimantes. L’imprimante partagée apparaît alors.