Windows 7 : partager votre imprimante réseau

Vous pouvez partager votre imprimante entre tous les ordinateurs connectés à votre réseau. Voici la marche à suivre si celle-ci est branchée à un PC équipé de Windows 7.

 

Prérequis

Vous devez :

1

accéder au menu de gestion des imprimantes

Dans le menu Démarrer, sélectionnez Périphériques et imprimantes.

2

sélectionner l’imprimante à partager

La liste des équipements disponibles apparaît. Double-cliquez sur l’imprimante que vous souhaitez partager.

3

configurer le partage votre imprimante

Une nouvelle fenêtre s’affiche :

  • Sélectionnez l’onglet Partage.
  • Cliquez sur le bouton Modifier les options de partage.
4

activer le partage de l’imprimante

  • Cochez la case Partager cette imprimante.
  • Validez en cliquant sur OK.

Windows donne par défaut un nom à votre imprimante : vous pouvez le personnaliser si vous le souhaitez.

5

accéder à l’imprimante partagée

Votre imprimante est à présent partagée, vous pouvez l’utiliser à partir de tous les ordinateurs connectés à la Livebox :

remarque : Pour pouvoir accéder à l’imprimante réseau depuis les autres PC connectés à la Livebox, vous devez avoir activé le partage réseau sur chacun d’entre eux.