Windows 7 : accéder à l’imprimante réseau

Le partage réseau d’une imprimante vous permet de l’utiliser depuis n’importe quel PC connecté à votre Livebox. Voici les sept étapes à suivre pour accéder à une imprimante réseau depuis un ordinateur équipé de Windows 7.

 

Prérequis

1

accéder au menu de gestion des imprimantes

Dans le menu Démarrer, sélectionnez Périphériques et imprimantes.

2

déclarer votre imprimante

Cliquez sur le bouton Ajouter une imprimante, situé sous la barre de navigation.

3

afficher les imprimantes réseau disponibles

Sélectionnez l’option Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. La liste des équipements partagés sur le réseau apparaît.

4

sélectionner votre imprimante

  • Choisissez l’imprimante réseau à laquelle vous souhaitez accéder.
  • Validez en cliquant sur Suivant.
5

valider l’installation

Windows se charge automatiquement d’installer le pilote de l’imprimante réseau sur votre PC.

A la fin de l’opération, cliquez sur Suivant.

6

tester votre accès à l’imprimante réseau

L’accès à l’imprimante réseau est désormais possible depuis votre PC Windows 7. Vous pouvez vérifier le fonctionnement de l’installation :

  • Cliquez sur le bouton Imprimer une page de test.
  • Quittez l’assistant en cliquant sur Terminer.