Windows 7 : accéder à l'imprimante réseau

Le partage réseau d'une imprimante vous permet de l'utiliser depuis n'importe quel PC connecté à votre Livebox. Voici les sept étapes à suivre pour accéder à une imprimante réseau depuis un ordinateur équipé de Windows 7.

 

Prérequis

accéder au menu de gestion des imprimantes

Dans le menu Démarrer, sélectionnez Périphériques et imprimantes.

déclarer votre imprimante

Cliquez sur le bouton Ajouter une imprimante, situé sous la barre de navigation.

afficher les imprimantes réseau disponibles

Sélectionnez l'option Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. La liste des équipements partagés sur le réseau apparaît.

sélectionner votre imprimante

  • Choisissez l'imprimante réseau à laquelle vous souhaitez accéder.
  • Validez en cliquant sur Suivant.

valider l'installation

Windows se charge automatiquement d'installer le pilote de l'imprimante réseau sur votre PC.

A la fin de l'opération, cliquez sur Suivant.

tester votre accès à l'imprimante réseau

L'accès à l'imprimante réseau est désormais possible depuis votre PC Windows 7. Vous pouvez vérifier le fonctionnement de l'installation :

  • Cliquez sur le bouton Imprimer une page de test.
  • Quittez l'assistant en cliquant sur Terminer.