Windows Vista : résoudre les problèmes de connexion avec une Livebox

Le Centre Réseau et partage vous permet de résoudre la plupart des difficultés de connexion entre votre Livebox et votre PC. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Vous devez tester votre accès afin de vous assurer que votre connexion internet est bien opérationnelle.

1

accéder au Centre Réseau et partage

  • Cliquez sur l’icône Réseau de votre PC, située dans la barre des tâches.

    L’icône varie en fonction de votre mode de connexion. Elle représente un petit ordinateur si vous êtes raccordé à votre Livebox en Ethernet, et des barres si vous utilisez le wifi.

  • Dans la petite fenêtre qui apparaît, sélectionnez Ouvrir le Centre Réseau et partage.
2

contrôler l’état de la connexion

L’état de votre connexion apparaît.

Une croix rouge entre les icônes Ordinateur et Internet signifie que vous n’êtes connecté à aucun réseau.

3

résoudre le problème de connexion

 

Prérequis

Vous devez tester votre accès afin de vous assurer que votre connexion internet est bien opérationnelle.

1

accéder au Centre Réseau et partage

  • Cliquez sur l’icône Réseau de votre PC, située dans la barre des tâches.

    L’icône varie en fonction de votre mode de connexion. Elle représente un petit ordinateur si vous êtes raccordé à votre Livebox en Ethernet, et des barres si vous utilisez le wifi.

  • Dans la petite fenêtre qui apparaît, sélectionnez Ouvrir le Centre Réseau et partage.
2

contrôler l’état de la connexion

L’état de votre connexion apparaît.

Un triangle jaune entre les icônes Ordinateur et Réseau signifie que la Livebox n’a pas attribué d’adresse IP à votre PC. Celui-ci ne peut donc pas accéder au réseau.

3

résoudre le problème de connectivité

 

Prérequis

Vous devez tester votre accès afin de vous assurer que votre connexion internet est bien opérationnelle.

1

accéder au Centre Réseau et partage

  • Cliquez sur l’icône Réseau de votre PC, située dans la barre des tâches.

    L’icône varie en fonction de votre mode de connexion. Elle représente un petit ordinateur si vous êtes raccordé à votre Livebox en Ethernet, et des barres si vous utilisez le wifi.

  • Dans la petite fenêtre qui apparaît, sélectionnez Ouvrir le Centre Réseau et partage.
2

afficher l’état de la connexion

L’icône Réseau est accompagné de la mention Réseau non identifié.

Cliquez sur le lien Voir le statut.

3

modifier les propriétés du réseau

La fenêtre État de Connexion s’ouvre.

Cliquez sur le bouton Propriétés.

4

paramétrer le protocole internet

Dans la fenêtre qui s’affiche, double-cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).

5

modifier le mode d’attribution de l’adresse IP

  • Cochez les cases Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
  • Validez à l’aide du bouton OK.

 

Prérequis

Vous devez tester votre accès afin de vous assurer que votre connexion internet est bien opérationnelle.

1

accéder au Centre Réseau et partage

  • Cliquez sur l’icône Réseau de votre PC, située dans la barre des tâches.

    L’icône varie en fonction de votre mode de connexion. Elle représente un petit ordinateur si vous êtes raccordé à votre Livebox en Ethernet, et des barres si vous utilisez le wifi.

  • Dans la petite fenêtre qui apparaît, sélectionnez Ouvrir le Centre Réseau et partage.
2

résoudre le problème d’accès à internet

La croix rouge entre les icônes Réseau et Internet indique que votre PC est bien raccordé à la Livebox mais ne peut accéder à internet :

  • Assurez-vous que le câble entre le Livebox et le filtre de la prise téléphonique est correctement branché.
  • Vérifiez que le voyant @ de votre Livebox est allumé et fixe.

    Si le voyant @ clignote rapidement, il est nécessaire de redémarrer votre Livebox. S’il clignote lentement, accédez à l’interface d’administration de la Livebox pour saisir votre identifiant et votre mot de passe.