Windows 8 : supprimer et recréer la connexion wifi

Vous êtes connecté en wifi et vous avez des problèmes de déconnexions lorsque vous naviguez. Le gestionnaire réseau wifi de votre ordinateur peut être la cause de ces déconnexions. Nous vous invitons à supprimer la connexion wifi à votre Livebox puis à la recréer.

 

Prérequis

Vous devez vous assurer que le wifi de votre Livebox est allumé.

1
Accéder au gestionnaire de réseau wifi

Cliquez sur l'icône wifi située en bas à droite sur la barre des tâches.

2
Cliquer sur Afficher les paramètres de connexion
3
Cliquer sur Gérer les réseaux connus
4
Sélectionner le nom de votre Livebox
5
Cliquer sur le bouton Oublier
6
Vérifier que le nom de votre Livebox n'apparaît plus dans le gestionnaire
7
Accéder au gestionnaire de réseau wifi

Cliquez sur l'icône wifi située en bas à droite sur la barre des tâches.

8
Cliquer sur le nom de la Livebox que vous avez supprimée auparavant
9
Connecter votre Livebox
  • Vérifiez que la case Connexion automatique est cochée.
  • Cliquez sur le bouton Connecter.
10
Confirmer la connexion à la Livebox
  • Associez votre ordinateur à la Livebox :
    • Soit en appuyant sur le bouton WPS de votre Livebox si celle-ci en est équipé. L'association à la Livebox est alors automatique.
    • Soit en saisissant la clé de sécurité que vous trouverez sur l'étiquette au dos de la Livebox. Puis cliquez sur le bouton Suivant.
  • Patientez durant l'établissement de la connexion.
11
Cliquer sur le bouton Oui
12
Vérifier la connexion à la Livebox
  • Vérifiez que la fenêtre affiche Connecté en-dessous du nom de votre Livebox.
  • Lancez votre navigateur et testez votre navigation.