accéder au Centre Réseau et partage
|
![]() |
contrôler l’état de la connexionL’état de votre connexion apparaît. Une croix rouge entre les icônes Ordinateur et Internet signifie que vous n’êtes connecté à aucun réseau. |
![]() |
résoudre le problème de connexion
|
![]() |
Windows Vista : résoudre les problèmes de connexion avec une Livebox
Le Centre Réseau et partage vous permet de résoudre la plupart des difficultés de connexion entre votre Livebox et votre PC. Voici la marche à suivre.
Prérequis
Vous devez tester votre accès afin de vous assurer que votre connexion internet est bien opérationnelle.
Prérequis
Vous devez tester votre accès afin de vous assurer que votre connexion internet est bien opérationnelle.
accéder au Centre Réseau et partage
|
![]() |
contrôler l’état de la connexionL’état de votre connexion apparaît. Un triangle jaune entre les icônes Ordinateur et Réseau signifie que la Livebox n’a pas attribué d’adresse IP à votre PC. Celui-ci ne peut donc pas accéder au réseau. |
![]() |
résoudre le problème de connectivité
|
![]() |
Prérequis
Vous devez tester votre accès afin de vous assurer que votre connexion internet est bien opérationnelle.
accéder au Centre Réseau et partage
|
![]() |
afficher l’état de la connexionL’icône Réseau est accompagné de la mention Réseau non identifié. Cliquez sur le lien Voir le statut. |
![]() |
modifier les propriétés du réseauLa fenêtre État de Connexion s’ouvre. Cliquez sur le bouton Propriétés. |
![]() |
paramétrer le protocole internetDans la fenêtre qui s’affiche, double-cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4). |
![]() |
modifier le mode d’attribution de l’adresse IP
|
![]() |
Prérequis
Vous devez tester votre accès afin de vous assurer que votre connexion internet est bien opérationnelle.
accéder au Centre Réseau et partage
|
![]() |
résoudre le problème d’accès à internetLa croix rouge entre les icônes Réseau et Internet indique que votre PC est bien raccordé à la Livebox mais ne peut accéder à internet :
|
![]() |