Windows XP : vérifier la connexion Ethernet entre la Livebox et votre ordinateur

Vous n’arrivez pas à naviguer, il se peut que la liaison entre votre PC et votre Livebox soit interrompue. Vous devez alors vérifier la connexion Ethernet entre votre PC et votre Livebox. Voici la marche à suivre.

1

éteindre votre Livebox et votre décodeur TV

  • Éteignez votre décodeur TV à l’aide de l’interrupteur situé à l’arrière de celui-ci.

remarque : Si votre décodeur ne possède pas d’interrupteur, débranchez-le électriquement.

  • Éteignez votre Livebox à l’aide de l’interrupteur situé sur son côté gauche.
2

redémarrer vos équipements

  • Rallumez votre Livebox.
  • Attendez que le voyant @ devienne vert et fixe.
  • Allumez ensuite votre décodeur TV.
3

s’assurer que le câble Ethernet est correctement branché

  • Vérifiez que le câble Ethernet reliant votre PC à la Livebox est bien branché. Vous devez entendre un clic lorsque vous insérez ses extrémités dans les ports Ethernet de vos équipements.
  • Si vous n’entendez pas ces clics, changez de câble Ethernet.
4

vérifier que votre carte Ethernet est active

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à internet, vérifiez que votre carte Ethernet est active.

5

contrôler les paramètres de votre PC

Si votre carte Ethernet est active mais que le dysfonctionnement n’est pas résolu, vérifiez les paramètres de votre ordinateur.