Téléphone par internet : modifier ou réinitialiser la musique d’attente

Mise à jour le 19/10/2017

Lors d’un transfert d’appel ou d’une mise en attente, votre interlocuteur patiente avec une musique d’attente. Grâce à nos offres Optimale pro office et Orange open pro office, vous pouvez remplacer la musique par défaut (livrée à l'installation de la Livebox) par une musique de votre choix, ou la réinitialiser.


Avant de commencer

Vous devez être identifié sur l’interface d’administration de votre Livebox Pro.

Accéder au menu musique d’attente

  • Sélectionner en haut l'onglet ma téléphonie d’entreprise.
  • Dans le menu de gauche cliquez gestion de l’accueil client puis musique d’attente.

Sélectionner votre musique d’attente

  • Dans le bloc modification du message, cliquez sur Parcourir.
  • Sélectionnez sur votre ordinateur le fichier audio que vous souhaitez diffuser en musique d’attente :
    • Les seuls formats compatibles sont .g729 et .wav.
    • Le temps de chargement des fichiers .wav peut être plus long, car ils sont convertis en .g729 afin d’être pris en compte par la Livebox. Ils doivent respecter les règles d'échantillonnage : son de type stéréo, 16 bits et 44 Khz.
    • Les fichiers de taille supérieure à 10 Mo sont rejetés.

Enregistrer les modifications

Cliquez en bas sur le bouton sauvegarder.

Votre nouveau fichier est chargé sur la Livebox, son nom s’affiche dans le bloc état de la personnalisation. Votre annonce est mise en place. Le service est immédiatement disponible.

Si la musique d’attente est trop longue, seules les deux premières minutes sont diffusées.

Avant de commencer

Vous devez être identifié sur l’interface d’administration de votre Livebox Pro.

Accéder au menu musique d’attente

  • Cliquez sur l'onglet ma téléphonie d’entreprise.
  • Cliquez sur gestion de l’accueil client.
  • Cliquez sur musique d’attente.

Revenir à la musique d’attente par défaut

Dans la rubrique réinitialisation du message, cliquez sur réinitialiser.

Enregistrer les modifications

Cliquez sur le bouton sauvegarder.

Le fichier par défaut est chargé sur la Livebox, son nom s’affiche dans le bloc état de la personnalisation. Votre annonce est mise en place. Après la réinitialisation, la musique d’attente par défaut remplacera immédiatement votre musique d’attente personnalisée.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser