Comment activer votre montre Xiaomi Redmi Watch 5 ?

Mise à jour le 13/02/2025

La montre Xiaomi Redmi Watch 5 est votre compagnon idéal, que vous utilisiez un mobile Android ou un iPhone. Pour profiter pleinement de ses fonctionnalités, il vous suffit de télécharger l'application Mi Fitness. Voici comment procéder pour la télécharger et activer la montre en Bluetooth avec un mobile Android

Avant de commencer

Votre mobile Android doit disposer d'Android 8 ou une version supérieure.

Si vous utilisez un iPhone, vous devez disposez de la version iOS 12 ou supérieure.

Il vous faudra un avoir créé un compte MI pour associer la montre à votre mobile.

la montre doit être chargée au minimum à 20% avant jumelage.

Lorsque vous utiliser la montre pour la toute première fois, faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt de la montre pour l'allumer puis sélectionnez et validez la langue d'utilisation (ex : Français).

Lorsque vous allumez pour la première fois la montre, sélectionnez la langue (Français).

La montre indique de télécharger Mi Fitness en scannant le QR code affiché.

Allez sur Play Store sur le mobile pour télécharger Mi Fitness.

Cliquez sur l'icone de la loupe pour rechercher l'application.

Dans la barre de recherche, saisissez le nom de l'application Mi Fitness puis sélectionnez-la dans la liste

Appuyez sur Installer.

Le téléchargement et l'installation sont en cours, patientez quelques instants.

Revenez sur l'écran d'accueil lorsque l'application est téléchargée.

Lorsque l'application est téléchargée et installée, depuis l'écran principal, faites glisser l'écran vers la gauche

un raccourci apparaît sur l'écran principal.

Sélectionnez l'application Mi Fitness.

Cliquez sur Démarrer.

Cochez et acceptez les conditions d'utilisation.

Après avoir sélectionné votre région (France), cliquez sur Suivant.

Allez dans la thématique Appareil.

Cliquez sur Ajouter l'appareil.

Autorisez les connexions Bluetooth en cliquant sur Accepter.

Confirmez Accepter.

Autorisez l'application à détecter les appareils à proximité.

Activez le bluetooth, cliquez sur Autoriser.

Sélectionnez la montre Redmi Watch 5 Active.

Sélectionnez Se connecter pour vous connecter à votre compte Xiaomi.

Il vous faudra avoir un compte Xiaomi. Si ce n'est pas le cas veuillez en créer un sur le compte de Xiaomi.

 Poursuivez en saisissant votre identifiant et votre mot de passe Xiaomi puis cliquez sur Se Connecter.

Cliquez sur Associer.

Il vous faut déjà un compte Mi.

Saisissez vos identifiants et mot de passe si vous n’êtes pas encore connecté automatiquement.

Validez sur la montre le numéro indiqué sur votre téléphone.

Cliquez sur Suivant.

Choisissez la disposition de l'appli puis cliquez sur Continuer.

Activez ou Désactivez les notifications des applications souhaitées.

Par défaut sont activer les notifications pour les messages.

Si vous souhaitez activer les notifications d'autres applications installées sur votre mobile, faites glisser son curseur vers la droite. Il passe en orange.

Poursuivez sur Suivant.

Confirmez avec OK.

Revenez sur l'écran précédent.

Cliquez sur Suivant.

Sélectionnez Autoriser.

Autoriser Mi Fitness à accéder à vos contacts

Choisissez Autoriser pour les gestion des appels.

Appuyez sur Rejeter

Vous pourrez configurer la synchronisation plus tard.

Sélectionnez Suivant.

Choisissez Terminé.

Appuyez sur Continuer.

Cliquez sur Commencer.

Configurez votre profil si vous le souhaitez puis cliquez sur Suivant.

Si une mise à jour est disponible, procédez à celle-ci, cliquez sur Continuer.

Cliquez sur Télécharger.

Patientez pendant le téléchargement.

Sélectionnez Continuer puis patientez pendant l'installation de la mise à jour sur votre montre

La montre et le mobile sont connectés. Votre montre est bien activée.

Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape et nous assurons que votre montre est prête à vous servir au mieux.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser