Homepoint : se connecter à la box

Vous devez connecter votre Homepoint à votre box (n'importe quelle box disposant d'un accès internet et du wifi) avant d'installer et configurer votre hub multimédia Homepoint. Voici la marche à suivre pour cela.

Connecter le Homepoint avec le WPS

  • Si votre box dispose de la fonction WPS, nous vous conseillons d'utiliser cette fonction pour connecter votre Homepoint.
  • Appuyez deux secondes sur le bouton + situé sur votre Homepoint.
  • Le voyant lumineux de votre Homepoint clignote.

Appuyer sur le bouton WPS de la box

Vérifier le voyant

  • Vérifiez que le voyant de votre Homepoint est bien allumé fixe.
  • Votre Homepoint est connecté en wifi à votre box.

Connecter le Homepoint manuellement

  • Si votre box ne dispose pas de la fonction WPS, vous pouvez associer manuellement votre Homepoint à votre box en utilisant un ordinateur, une tablette, ou un mobile.

Saisir l'adresse http://homepoint

  • Ouvrez votre navigateur web sur votre ordinateur, tablette ou mobile.
  • Saisissez l'adresse http://homepoint dans la barre d'adresses de votre navigateur web.

Sélectionner le nom de votre box

Sélectionnez le nom de votre box dans la liste qui s'affiche.

Saisir la clé de sécurité

  • Saisissez la clé de sécurité (appelée aussi clé WEP, ou WPA).

Si vous possédez une Livebox, votre clé de sécurité figure sur l'étiquette collée sous votre Livebox. 

  • Votre Homepoint est connecté en wifi à votre box.

Se connecter au réseau wifi Homepoint

Connectez votre ordinateur, tablette ou mobile au réseau wifi ouvert Homepoint.

Le réseau wifi ouvert Homepoint ne nécessite pas de saisir une clé de sécurité pour s'y connecter.

Ouvrir le navigateur web

  • Ouvrez votre navigateur web habituel (Microsoft Internet Explorer, Google Chrome, Firefox, Safari...) sur votre ordinateur, tablette ou mobile.
  • Saisissez l'adresse http://homepoint dans la barre d'adresses de votre navigateur web.
  • Si l'adresse http://homepoint ne fonctionne pas, saisissez l'adresse http://192.168.254.1.

Sélectionner un réseau wifi

  • L'interface de configuration de votre Homepoint s'affiche.
  • A partir de l'écran informations générales, cliquez sur sélectionnez un réseau Wi-Fi.

Sélectionner la box

A partir de l'écran connexion Wi-Fi, sélectionnez le nom de votre box.

Saisir la clé de sécurité

  • Saisissez la clé de sécurité en majuscule et sans espace.

Votre clé de sécurité est composée de chiffres (0 à 9) et de lettres (A, B, C, D, E et F).

Si vous possédez une Livebox, votre clé de sécurité figure sur l'étiquette collée sous votre Livebox.

  • Cliquez sur le bouton ok.

Patienter

Patientez pendant la phase d'association entre votre Homepoint et votre box.

Rafraîchir l'interface

  • Une fenêtre d'information vous indique que votre Homepoint va se connecter à votre réseau wifi.
  • Cliquez sur le bouton rafraîchir l'interface.

Le Homepoint est connecté à la Box

  • L'interface vous indique que votre Homepoint est bien connecté à votre box.
  • Désormais, pour accéder à l'interface du Homepoint, vous devez connecter votre ordinateur, tablette ou mobile à la box sur laquelle est connecté votre Homepoint.

Connecter le Homepoint avec le WPS

  • Si votre box dispose de la fonction WPS, nous vous conseillons d'utiliser cette fonction pour connecter votre Homepoint.
  • A partir de votre téléphone mobile, connectez-vous au réseau wifi Homepoint.

 Ne vous connectez pas au réseau wifi Homepoint-Invite.

Ouvrir l'application mobile Homepoint

  • Ouvrez l'application mobile Homepoint sur votre mobile.
  • Dans la fenêtre Première installation, touchez connexion WPS.
  • Appuyez sur le bouton WPS de la box sur laquelle vous désirez connecter votre Homepoint.

Connecter le mobile au même réseau que Homepoint

  • Lorsque la connexion wifi est établie, un message vous demandant de reconnecter votre mobile sur le même réseau que celui sur lequel vous venez de connecter votre Homepoint s'affiche.
  • A partir des paramètres de votre mobile, sélectionnez le réseau wifi sur lequel est connecté le Homepoint.
  • Ouvrez l'application Homepoint.
  • La page d'accueil liste les principales informations concernant les équipements connectés (en wifi ou en Bluetooth) ou les périphériques de stockage branchés à votre Homepoint.

Connecter le Homepoint manuellement

  • Si votre box ne dispose pas la fonction WPS, vous pouvez connecter le Homepoint à l'aide de l'application mobile Homepoint en saisissant la clé de sécurité de votre réseau wifi.
  • A partir de votre mobile, connectez-vous au réseau wifi Homepoint.

Ne vous connectez pas au réseau wifi Homepoint-Invite.

Ouvrir l'application mobile Homepoint

  • Ouvrez l'application mobile Homepoint sur votre mobile.
  • Dans la fenêtre Première installation, touchez le nom du réseau wifi auquel vous désirez connecter votre Homepoint.

Saisir la clé de sécurité

  • Saisissez la clé de sécurité composée de chiffres (0 à 9) et de lettres (A, B, C, D, E et F) en majuscule et sans espace.

Si vous possédez une Livebox, votre clé de sécurité figure sur l'étiquette collée sous votre Livebox.

  • Touchez le bouton connexion.
  • Lorsque la connexion wifi est établie, un message vous invitant à reconnecter votre mobile sur le même réseau que celui sur lequel vous venez de connecter votre Homepoint s'affiche.

Connecter le mobile au même réseau que Homepoint

  • A partir des paramètres de votre mobile, sélectionnez le réseau wifi sur lequel est connecté votre Homepoint.
  • Ouvrez l'application Homepoint.
  • La page d'accueil liste les principales informations concernant les équipements connectés (en wifi ou en Bluetooth) ou les périphériques de stockage branchés à votre Homepoint.