Répéteur Wifi 6 : planifier des plages de désactivation du wifi

Mise à jour le 09/02/2022

En plus de la planification wifi de votre Livebox, qui permet de couper le wifi sur tout votre réseau domestique, vous pouvez créer des plages horaires durant lequel le wifi sera désactivé uniquement sur votre Répéteur Wifi 6. Cela permet de couper le wifi lorsqu'il n'est pas nécessaire, la nuit par exemple, et de faire des économies d’énergie

Avant de commencer

Vous devez avoir :

  • Un répéteur Wifi 6 allumé et connecté à votre Livebox.
  • Un ordinateur, smartphone ou tablette connecté à votre Livebox.
Accéder à l'interface du Répéteur Wifi 6
  • Connectez-vous sur l’interface d’administration du Répéteur Wifi 6 :
    • Par l'adresse IP disponible dans l'application Ma Livebox ou Orange et Moi : 192.168.1.1.xx
    • Par l’adresse de configuration au dos du répéteur http://repeteurwifi6-XXXX

le mot de passe est le même que celui de votre Livebox.

Si ce n’est pas le cas, c’est que votre Répéteur Wifi n’est pas correctement installé ou que vous ne disposez pas d’une Livebox 4 ou ultérieure.

  • Cliquez sur Connexion.

Cliquer sur Planificateur Wi-Fi

Planifier les plages de désactivation du wifi

  • Cochez la case Activer le planificateur Wi-Fi.
  • Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises.
  • Cliquez sur le bouton Appliquer.

vous pouvez définir automatiquement des plages d'activation du wifi en sélectionnant l'une des options prédéfinies (Éco, Semaine ou Vacances).

Confirmer les modifications apportées au planificateur wifi

Vérifier que le wifi est activé sur le répéteur

Lorsque le wifi du répéteur est désactivé, la LED wifi est éteinte.

Pour réactiver le wifi du répéteur, appuyez sur le bouton "+" de votre répéteur.

Points de vigilance sur la désactivation du wifi des répéteurs

Lorsque le wifi du répéteur est désactivé, vous perdez le wifi dans la zone couverte par ce répéteur. Si vous avez dans cette zone :

  • Un Décodeur TV d'Orange connecté en wifi, celui-ci pourrait ne plus fonctionner et afficher un message d'erreur ou afficher une image de moins bonne qualité.
  • Un autre Répéteur Wifi : celui-ci pourrait être déconnecté.
  • Des objets connectés tels que caméras, ampoule, interrupteur, sonnette … Ces équipements peuvent se retrouver déconnectés du wifi et ne plus fonctionner.

En cas de problème, réactiver le wifi du répéteur avec le bouton "+".

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.