Le Bloc d’Orange (Android / iOS) : dépanner l’application

L’application mobile le Bloc d’Orange permet de piloter votre Bloc d’Orange à l’aide de votre mobile (Android ou IOS). Voici quelques informations qui vous aideront à dépanner cette application en cas de problème.

L’application mobile le Bloc d’orange doit être correctement installée et paramétrée sur votre mobile pour fonctionner sans problème.

Le Bloc, lancement de l'application mobile

Si vous n’arrivez pas à installer l’application mobile le Bloc d’Orange sur votre mobile :

  • Vérifiez que votre smartphone est compatible avec l’application mobile le Bloc d’Orange :
    • iPhone et iPad fonctionnant sous IOS 6.1 ou supérieur.
    • Smartphones et tablettes fonctionnant sous Android 2.2 ou supérieur.
    • Si votre mobile est compatible, suivez la procédure d’installation.
  • Si vous constatez que certaines rubriques sont inaccessibles (chaînes TV, Deezer, le Cloud d'Orange, serveur média...), vérifiez la connexion wifi de votre mobile. Il ne faut pas que votre mobile soit connecté directement en wifi sur votre Bloc d’Orange (mode hotspot), il faut passer par la connexion wifi de la Livebox.
  • Si votre mobile est connecté directement en wifi à votre Bloc d’Orange, seul le contenu des équipements branchés sur le port USB ou sur le slot SD de votre Bloc sont visibles par l’application mobile le Bloc d’orange.
  • Pour accéder à toutes les rubriques de l’application mobile le Bloc d’Orange :
    • Connectez votre mobile à votre Livebox en wifi.
    • Assurez-vous que le voyant lumineux de votre Bloc est allumé en vert fixe.
    • Relancez l'application le Bloc d’Orange sur votre mobile.

Si vous ne retrouvez pas dans l’application mobile le Bloc d’Orange tous les dossiers photos présents sur votre iPhone, vérifiez que vous avez autorisé l'application le Bloc d'Orange dans les paramètres de confidentialité du téléphone (Réglages > Confidentialité > Photo).