Paiement pro : encaisser votre premier paiement par carte bancaire
Vous avez souscrit au service Paiement pro d'Orange qui permet d'encaisser des paiements par cartes bancaires avec un smartphone. Voici comment encaisser votre premier paiement.
Avant de commencer
Vous devez associer votre smartphone iOS ou Android au lecteur de carte.
indiquer le montant de la commandeSaisissez manuellement le montant de la commande. |
|
sélectionner les articles à facturer depuis le catalogueAu lieu de saisir manuellement le montant de votre commande :
|
|
visualiser le résumé de la commandeLe résumé de la commande s'affiche. Appuyez sur Suivant. |
|
visualiser le montant total de la commandeLe montant total de la commande apparaît. Appuyez sur Suivant pour encaisser le paiement par carte. |
|
procéder au paiementLe message Insérez la carte s'affiche et une demande d’insertion de carte avec le montant de la transaction apparaît sur l’écran du lecteur de cartes. Les cartes acceptées sont les cartes Visa et Mastercard estampillées CB ou MasterCard étrangères non équipées de puce. Suivez les différentes étapes de paiement : saisie du code de la carte, autorisation, signature du client… La signature peut être facultative et désactivée dans les paramètres de l’application. |
|
terminer la transactionUne fois la transaction effectuée, appuyez sur Continuer. |
|
proposer un reçu et un ticket monétique au clientSaisissez l'adresse mail du client s'il souhaite recevoir instantanément un justificatif d'achat sur sa messagerie. |
|
visualiser le ticket de caisseLe client peut alors visualiser son reçu et son ticket monétique. L'historique de vos encaissements est consultable depuis les paramètres de l'application Paiement pro ou à partir du Cloud Pro dans la rubrique Paiement pro. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"