Samsung Galaxy A3 : configurer l'accès à votre boite mail
Vous voulez configurer l'accès à vos boîtes mail. Voici la marche à suivre sur votre Samsung Galaxy A3.
Avant de commencer
Vous devez être connecté à un réseau en 3G ou 4G, ou être connecté à la Livebox ou à un hotspot wifi.
Accéder aux applicationsDepuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône Applis. |
![]() |
Sélectionner EmailSi vous n'avez jamais configuré de boîte mail, passez directement à l'étape de configuration d'un compte email. |
![]() |
Afficher les options mailPressez la touche Options en haut à droite de l'écran. |
![]() |
Aller dans Paramètres |
![]() |
Choisir Gérer les comptes |
![]() |
Ajouter un compte mailFaites un appui sur le bouton Ajouter symbolisé par un + en haut de l'écran. |
![]() |
Opter pour la configuration manuelle
|
![]() |
Paramétrer le serveur entrantVotre terminal se connecte à la boîte mail et récupère automatiquement les différents paramètres du serveur entrant :
Sélectionnez Suivant. Si vous désirez modifier les données affichées, sélectionnez le champ, effectuer les corrections et appuyez sur Suivant. |
![]() |
Paramétrer le serveur sortantVotre terminal a également enregistré automatiquement les différents paramètres du serveur sortant :
Sélectionnez SUIVANT. Si vous désirez modifier les données affichées, sélectionnez le champ, effectuer les corrections et appuyez sur Suivant. |
![]() |
Finaliser la création de votre boîte mailLa dénomination de la boîte mail est facultative. Si vous avez enregistré plusieurs boîtes mail sur votre mobile, nous vous conseillons de renseigner les champs suivants afin de les gérer plus facilement :
Appuyez sur OK. Le mobile affiche la boîte de réception et récupère les messages. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"