Orange Neva Play : configurer l'accès à votre boîte mail Orange manuellement

Mise à jour le 27/12/2022

Sur votre mobile Orange Neva Play, vous pouvez configurer l'accès à votre boîte mail Orange. Voici la marche à suivre.

Avant de commencer

Pour configurer et gérer vos emails, vous devez être connecté à internet via Wi-Fi ou depuis le réseau mobile 3G/4G.

Faire glisser l'écran vers le haut
Choisir Gmail
Ignorer les explications de l'application Gmail
Ajouter une adresse e-mail
Choisir votre type de fournisseur d'accès parmi la liste

Dans notre cas, choisissez l'opérateur Orange.

Saisir l'adresse mail

  • Saisissez l'adresse mail
  • Faites Suivant.

Sélectionner le type de compte

Sélectionnez IMAP.

Saisir votre mot de passe

  • Saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Faites Suivant.

Vérifiez les informations du serveur entrant

  • Remplissez les champs.
    • Nom utilisateur : adresse mail Orange
    • Mot de passe : mot de passe de l'adresse mail
    • Serveur : imap.orange.fr
    • Port : 993
    • Type de sécurité : SSL/TLS
  • Sélectionnez Suivant.

par défaut les champs sont déjà remplis.

Configurer le serveur le serveur sortant
  • Remplissez les champs.
    • Nom d'utilisateur adresse du serveur entrant de votre fournisseur.
    • Mot de passe de connexion.
    • Serveur SMTP : valeur de votre serveur SMTP.
  • Sélectionnez Suivant.

Définir des options de compte

  • Sélectionnez une Fréquence de synchronisation (le choix Jamais permet d'économiser la batterie).
  • Laissez cochées les cases :
    • Me notifier de la réception d'un nouvel e-mail
    • Synchroniser les e-mails de ce compte
    • Décochez ou pas Télécharger automatiquement les pièces jointes si connecté via Wi-Fi
  • Sélectionnez Suivant.

Renommer votre boite mail

Validez votre choix en cliquant sur Suivant.

Accéder à votre boite mail

La boite de réception s'affiche

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser