iPadOS : configurer l'accès à votre boîte mail Orange

Votre iPad sous iPadOS vous permet de configurer une ou plusieurs boîtes mail Orange. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Vous devez être connecté à internet et disposer du mot de passe de la messagerie.

1
Sélectionner Réglages depuis la page principale

 

 

 

 

 

2
Aller sur Ajouter un Compte

Dans l'onglet Mot de passe et comptes, cliquez sur Ajouter un compte.

 

 

 

 

 

 

3
Choisir un fournisseur de messagerie

Ici, sélectionnez Autre (si votre fournisseur de messagerie n'est pas dans la liste).

 

 

 

 

4
Aller sur Ajouter un compte Mail

 

 

 

5
Renseigner les champs
  • Nom : ce nom figure en signature de vos emails envoyés.
  • Adresse : saisissez votre adresse de messagerie Orange.
  • Mot de passe : saisissez le mot de passe correspondant.
  • Description : nom du fournisseur ou adresse du compte (saisie automatique).

Cliquez sur Suivant, pour valider votre choix.

Remarque : Si votre habilitation est juste, votre iPad vous demandera de valider la mise en service. En cas d'erreur ou autre problème d'identification, votre tablette affichera les paramètres liées aux détails de votre messagerie (serveur entrant et sortant). Ce sera à vous de vérifier de l'exactitude des paramètres enregistrés (exemple : mot de passe, le choix de serveur entrant, le cryptage de sécurité, l'exactitude sur serveur sortant...). 

 

6
Choisir d'activer ou non les Notes puis terminer avec Enregistrer
  • Faites glisser les curseurs des items, en fonction de vos choix.
  • Cliquez sur Enregistrer pour valider la saisie.

 

 

7
Lire les mails

Le compte mail est créé. Pour lire les mails, balayez l'écran vers le haut pour revenir sur la page d'accueil

 

 

8
Sélectionner l'icône Mail

 

9
La boite de réception s'affiche