Comment configurer manuellement l'accès à votre boite mail (autre qu'Orange) sur votre mobile Sony sous Android 12 ?
Vous pouvez configurer sur votre mobile Sony sous Android 12, une boite mail autre qu'Orange afin d'y recevoir vos emails. Voici la marche à suivre.
Avant de commencer
Pour configurer et gérer vos emails, vous devez utiliser l'application Mail et accéder à internet via wifi ou depuis le réseau mobile 3G/4G
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications. |
|
Sélectionnez Paramètres. |
|
Choisissez Comptes. |
|
Allez sur Ajouter un compte. |
|
Définissez le type de compte souhaité. S'agissant d'une configuration manuelle, choisissez un type de compte Personnel et spécifiez le protocole de réception (POP ou IMAP). Dans le cadre de notre démonstration, sélectionnez Personnel (POP3). le type de compte peut être différent selon le fournisseur du compte mail. |
|
Saisissez votre adresse électronique puis sélectionnez Config. manuelle. |
|
Confirmez le type de compte choisi. Ici, Personnel (POP3). |
|
Saisissez le mot de passe et validez avec Suivant. |
|
Saisissez l'adresse du serveur entrant. ces informations vous sont données par le fournisseur de la boîte mail.
|
|
Continuez avec Suivant. |
|
Vérifiez l'adresse du serveur sortant et continuez avec Suivant. selon le protocole choisi, le port et le type de sécurité peuvent être affichés. |
|
Allez sur la tête de flèche. |
|
Définissez la fréquence souhaitée. L'écran affiche très brièvement le nom du compte, avec en sous-titre Création du compte en cours.... nous vous conseillons de sélectionner Jamais. |
|
Continuez avec Suivant. |
|
Terminez avec Suivant. vous pouvez personnaliser le nom pour les messages sortants.
|
|
Le compte est configuré. Vous pouvez maintenant consulter vos emails. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"