Comment configurer l'accès à votre boite mail Orange manuellement sur votre mobile Vivo sous Android 11 ?

Mise à jour le 15/03/2022

Vous pouvez configurer sur votre mobile Vivo sous Android 11, votre boite mail Orange afin d'y recevoir vos emails. Voici la marche à suivre.

Avant de commencer

Pour configurer et gérer vos emails, vous devez utiliser l'application Mail et accéder à internet via Wi-Fi ou depuis le réseau mobile 3G/4G

Accédez aux applications.

Sélectionnez Paramètres.

Sélectionnez Comptes.

Choisissez Ajouter un compte.

Choisissez un type de compte :

S'agissant d'une configuration manuelle, choisissez un type de compte Personnel et spécifiez le protocole de réception (POP ou IMAP).

Dans le cadre de notre démonstration, sélectionnez Personnel (IMAP).

Saisissez votre adresse mail et sélectionnez Config. manuelle.

Sélectionnez Personnel (IMAP).

le type de compte peut être différent selon le fournisseur du compte mail.

Saisissez le mot de passe et validez  avec Suivant.

Saisissez les paramètres du serveur entrant et validez avec Suivant.

  • Nom utilisateur : adresse mail Orange.
  • Mot de passe : mot passe boite mail.
  • Serveur : imap.orange.fr

Saisissez les paramètres du serveur sortant et validez avec Suivant.

  • Nom utilisateur : adresse mail Orange.
  • Mot de passe : mot passe boite mail.
  • Serveur : smtp.orange.fr

Configurez les Options du compte.

Terminez la configuration :

  • Nommez la boîte mail.
  • Saisissez votre nom et prénom.
  • Sélectionnez Suivant.

La boite e-mail apparaît dans les comptes du mobile.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.