Comment configurer l'accès à votre boîte mail Orange manuellement sur votre mobile Crosscall sous Android 11 ?

Mise à jour le 09/05/2022

Votre mobile Crosscall sous Android 11 vous permet de paramétrer une ou plusieurs boîtes mails afin de les gérer en situation de mobilité. Voici comment configurer l'accès à votre boîte mail Orange manuellement.

Avant de commencer

Vous devez être connecté à un réseau en 3G ou 4G.

Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications.

Sélectionnez Paramètres.

Allez sur Comptes.

Sélectionnes Ajouter un compte.

S'agissant d'une boîte mail orange en configuration automatique, choisissez l'application Personnel (IMAP).

Saisissez votre adresse e-mail puis faites Suivant.

Choisissez le type de compte (ex : Personnel (IMAP))

Saisissez votre mot de passe et validez avec Suivant.

Vérifier les paramètres du serveur entrant de la boite mail Orange

- Nom utilisateur : adresse mail Orange.
- Mot de passe de la boite mail concernée.
- Serveur : imap.orange.fr.

Validez les informations avec Suivant.

Vérifier les paramètres du serveur soratntde la boite mail Orange

- Nom utilisateur : adresse mail Orange.
- Mot de passe de la boite mail concernée.
- Serveur : smtp.orange.fr.

Validez les informations avec Suivant.

Vous pouvez désactiver Exiger une connexion si vous le souhait

Validez les Options du compte avec Suivant.

Par défaut toutes les options du compte sont cochées.

- Nommez la boîte mail.
- Saisissez votre nom et prénom.

Sélectionnez Suivant.

Le mobile revient sur l'écran d'accueil.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.