Comment configurer l'accès à votre boite mail manuellement (autre qu'Orange) sur votre mobile Vivo sous Android 11 ?
Vous pouvez configurer sur votre mobile Vivo sous Android 11, une boite mail autre qu'Orange afin d'y recevoir vos emails. Voici la marche à suivre.
Avant de commencer
Pour configurer et gérer vos emails, vous devez utiliser l'application Mail et accéder à internet via Wi-Fi ou depuis le réseau mobile 3G/4G
Accédez aux Applications. |
|
Pressez l'icône Paramètres. |
|
Sélectionnez Comptes. |
|
Choisissez Ajouter un compte. |
|
Choisissez un type de compte par exemple compte Personnel et spécifiez le protocole de réception (POP ou IMAP). Dans le cadre de notre démonstration, sélectionnez Personnel (IMAP). |
|
Saisissez votre adresse mail et sélectionnez Config. manuelle. |
|
Choisissez le type de compte : sélectionnez Personnel (IMAP). le type de compte peut être différent selon le fournisseur du compte mail. |
|
Saisissez le mot de passe et validez le mot de passe avec Suivant. |
|
Vérifiez les paramètres du serveur entrant et validez avec Suivant. les informations vous sont données par le fournisseur de la boite mail.
|
|
Vérifiez le serveur sortant et continuez avec Suivant. En fonction du protocole choisi, le port et le type de sécurité peuvent être affichés. |
|
Configurez les Options du compte et appuyez sur Suivant. |
|
Saisissez un nom d'affichage pour les messages sortants. |
|
La boite e-mail apparaît dans les comptes du mobile. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"