Comment configurer l'accès à votre boite mail manuellement (autre qu'Orange) sur votre mobile Sony sous Android 11 ?
Vous pouvez configurer sur votre mobile Sony sous Android 11, une boite mail autre qu'Orange afin d'y recevoir vos emails. Voici la marche à suivre.
Avant de commencer
Pour configurer et gérer vos emails, vous devez utiliser l'application Mail et accéder à internet via Wi-Fi ou depuis le réseau mobile 3G/4G
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux Applications. |
|
Pressez Paramètres. |
|
Sélectionnez Comptes. |
|
Choisissez Ajouter un compte. |
|
S'agissant d'une configuration manuelle, choisissez un type de compte Personnel et spécifiez le protocole de réception (POP ou IMAP). Dans le cadre de notre démonstration, sélectionnez Personnel (IMAP). |
|
Saisissez votre adresse mail puis cliquez sur Config. manuelle. |
|
Sélectionnez Personnel (IMAP). le type de compte peut être différent selon le fournisseur du compte mail. |
|
Saisissez le mot de passe et validez-le avec Suivant. |
|
Vérifier les paramètres du serveur entrant Validez avec Suivant. les informations vous sont données par le fournisseur de la boite mail.
|
|
Vérifier le serveur sortant Continuez avec Suivant. En fonction du protocole choisi, le port et le type de sécurité peuvent être affichés. |
|
Configurer les Options du compte puis faites Suivant. |
|
Saisir un nom d'affichage pour les messages sortants. |
|
Allez sur la pointe de flèche. |
|
Sélectionner Jamais. |
|
Validez avec Suivant l'écran affiche très brièvement le nom du compte, avec en sous-titre Création du compte en cours.... |
|
Le mobile se repositionne sur l'écran Gmail. La boîte mail est créée. Remarque : allez sur Accéder à Gmail pour ouvrir la boîte de réception. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"