Comment configurer l’accès à votre boîte mail (autre qu’Orange) manuellement sur votre mobile Honor sous Android 11 ?

Mise à jour le 06/07/2022

Vous voulez avoir accès à vos boîtes mails personnelles depuis votre Honor sous Android 11. Voici la marche à suivre pour configurer votre mobile afin de gérer vos emails, quelque soit votre fournisseur de messagerie.

Avant de commencer

Vous devez avoir accès à internet depuis le réseau mobile ou via Wi-Fi.

Sélectionnez Paramètres.

 

 

 

 

Sélectionnez Comptes & utilisateurs.

 

 

 

 

Allez sur Ajouter un compte.

Sélectionner un type de compte ; Choisissez l'application Email.

  • Saisissez votre adresse mail.
  • Saisissez le mot de passe.
  • Cliquez sur Manuelle.
  • Remplissez les champs
    • Nom d'utilisateur : adresse mail.
    • Mot de passe de l'adresse mail.
    • Paramètres entrants
    • Serveur : saisissez les informations du serveur entrant du fournisseur mail.
      Pour vous aidez à renseigner les champs, consultez les informations de configuration des fournisseur.
      - Port : saisissez le port du serveur du fournisseur mail.
      - Type de sécurité : sélectionnez la sécurité du fournisseur mail.
      - Préfixe du chemin : Facultatif.
    • Paramètres sortants
      - Serveur SMTP : smtp.orange.fr
      - Port : 465
      - Type de sécurité : SSL/TLS
  • Validez les informations avec la coche.

Configurez les options de la boîte mail :

  • Configurez la fréquence de synchronisation (Par défaut toutes les 15 minutes)
  • Cochez la case Me notifier de la réception de nouveaux e-mails.
  • Cochez la case Synchroniser les e-mails de ce compte.
  • Cochez la case Télécharger automatiquement les pièces jointes si connecté via Wi-Fi.
  • Cliquez sur Suivant.

Le compte mail est configuré.

Vous pouvez maintenant consulter vos emails.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser